www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
En route pour la Coupe Davis
Eurosport - À la une - Tennis

Fils, entre orgueil et grand spectacle ?
"Service Volée x Eurosport revient cette semaine sur la très belle performance d\u0027Arthur Fils à Indian Wells. Solide, conquérant et charismatique, le jeune français au coup droit de feu continue d\u0027alterner le chaud et le froid. Est-ce simplement son style, ou saura-t-il un jour lisser ses résultats ? | Service Volée est à retrouver sur YouTube."



"Quand Dimitrov a remis cette balle, j'étais fou !"
"Invité de Retour Gagnant, émission à retrouver sur YouTube et Max, Kyrian Jacquet est revenu sur les joueurs qui le font rêver et ceux qui l\u0027inspirent moins. Le Lyonnais de 23 ans, classé à la 154e mondial, aime les créatifs comme Rafael Nadal ou encore Grigor Dimitrov qui lui a joué un mauvais tour au 1er tour de l\u0027US Open l\u0027an dernier. (Réalisation : Sébastien Petit)"



"Physique impressionnant et belle qualité de frappe à 16 ans" : à la découverte de Moïse Kouamé
"Du haut de ses 16 ans, Moïse Kouamé a signé une performance remarquable en atteignant sa première finale chez les pros au tournoi Futures de Sharm El Sheikh en Egypte. Suivi par la FFTs, cet espoir du tennis tricolore était suivi de près par le coach fédéral Laurent Raymond, qui nous éclaire sur son cas dans Retour Gagnant, émission à retrouver sur Max et YouTube. (Réalisation : Sébastien Petit)"



Shapovalov, mèche courte et toujours bombe à retardement
"Les comparaisons avec Roger Federer et Rafael Nadal ont plu lors de son éclosion sur le circuit, en 2018. Mais à 26 ans, Denis Shapovalov reste un joueur explosif sans la consistance nécessaire pour mériter ces rapprochements. La faute à quelques lacunes tenaces dans son jeu qu\u0027il tente de gommer, mais pas complètement. Ce qu\u0027il assume totalement. | Service Volée est à retrouver sur YouTube."



On espérait mieux et on attendait plus long : la démo de Draper face à Rune en vidéo
"Peu de personnes avaient prédit la victoire de Jack Draper en finale du Masters 1000 d\u0027Indian Wells ce dimanche. Mais encore moins aurait pu prévoir le scénario de ce match qui a été à sens unique entre l\u0027Américain et le Danois : 6-2, 6-2. Un match plié en à peine une heure de jeu. Voici en images le résumé de ce match qui restera comme le plus accompli de Draper."



Rune très ému lors de la cérémonie des trophées
"Expédié en finale du Masters 1000 d\u0027Indian Wells par Jack Draper (6-2, 6-2), Holger Rune semblait très affecté au moment de recevoir son trophée de finaliste dimanche. Le Danois a tenu à saluer sa famille, qui n\u0027a pas pu l\u0027accompagner en Califormie aux Etats-Unis. Discours qui lui a fait monter les larmes lors de la cérémonie, comme vous pourrez le voir en images."



Du mordant et de la variété : Rune était inspiré
"Revoilà Holger Rune. Face à un Daniil Medvedev inconstant et parfois à côté de son sujet, le Danois a démontré qu\u0027il était bel et bien de retour à son meilleur niveau en s\u0027offrant le Russe samedi soir en demi-finale du Masters 1000 d\u0027Indian Wells (7-5, 6-4). Il affrontera le Britannique Jack Draper en finale. Revivez les temps forts de la rencontre en vidéo."



Deux sets expéditifs et un dernier sous tension : Draper est venu à bout d'Alcaraz
"C\u0027est un drôle de match qui a eu lieu entre Jack Draper et Carlos Alcaraz, samedi soir, en demi-finale du Masters 1000 d\u0027Indian Wells. (6-1, 0-6, 6-4). Après deux premiers sets à sens unique - le premier remporté par le Britannique, le second par l\u0027Espagnol - Draper est parvenu à prendre le dessus sur le double tenant du titre, notamment après un fait d\u0027arbitrage... Le résumé vidéo."



Fils s'est sorti du piège Giron : les temps forts de sa victoire en vidéo
"Après de longues interruptions à cause de la pluie, Arthur Fils a fini par prendre le meilleur sur Marcos Giron pour atteindre les quarts de finale du Masters 1000 d\u0027Indian Wells (6-2, 2-6, 6-3). Le futur numéro 1 français a parfaitement dompté son adversaire pour s\u0027offrir le droit de rêver de plus grand face à Daniil Medvevdev. Découvrez les temps forts de sa victoire face à Giron en vidéo."



Un tweener pour lober Tsitsipas : Rune signe le point du match
"Holger Rune a magnifiquement sauvé une première balle de break face à Stefanos Tsitsipas, mardi, en 8es de finale du Masters 1000 d\u0027Indian Wells. Le Danois a réussi un tweener sublime pour lober le Grec. Suivez le Masters 1000 en intégralité sur Eurosport via la plateforme de streaming MAX."



"Peut-être que je me trompe" : l'arbitre commet une erreur, Alcaraz ne bronche pas
"Sur ce coup-là, Mohamed Lahyani aurait sans doute mieux fait de s\u0027abstenir. L\u0027arbitre de la demi-finale entre Carlos Alcaraz et Jack Draper à Indian Wells a eu la mauvaise idée d\u0027interrompre un point après avoir relevé, à tort, un double rebond. Après deux reviews, le point a finalement été accordé au Britannique alors que l\u0027interruption a eu lieu juste avant que l\u0027Espagnol ne retourne la balle..."



Cette fois, Alcaraz a dû s'employer
"Impressionnant depuis le début du tournoi, Carlos Alcaraz a cette fois rencontré un peu plus de difficultés face à Francisco Cerundolo en quarts de finale du Masters 1000 d\u0027Indian Wells (6-3, 7-6). Impérial en première manche, l\u0027Espagnol a été pris à son propre jeu en seconde mais il a fini par avoir le dernier mot. Revivez les temps forts de la rencontre en vidéo."



Draper a surpris Shelton : le résumé
"Surprise à Indian Wells. Dans un match très serré, Jack Draper est parvenu à s\u0027offrir le local Ben Shelton, dans la nuit de jeudi à vendredi (6-4, 7-5). Très costaud, le Britannique a résisté aux énormes services de l\u0027Américain pour décrocher sa première qualification pour le dernier carré d\u0027un Masters 1000, où il affrontera Carlos Alcaraz. Revivez les temps forts de la rencontre en vidéo."



Grosse bataille, bourrasques et drôle de célébration : Medvedev - Fils, c'était fou
"Du très bon spectacle. Au terme d\u0027une vraie bataille et d\u0027un troisième set très accroché, Daniil Medvedev est venu à bout d\u0027Arthur Fils (6-4, 2-6, 7-6) jeudi soir en quarts de finale du Masters 1000 d\u0027Indian Wells. La rencontre, perturbée par de grosses bourrasques de vent, s\u0027est terminée sur une célébration assez dynamique du Russe... Revivez les temps forts du match en vidéo."



Un premier point qui claque, puis une fessée : le venteux succès d'Alcaraz
"Carlos Alcaraz, double tenant du titre à Indian Wells et favori de l\u0027édition 2025, a éliminé Grigor Dimitrov mercredi en Californie (dans la nuit de mercredi à jeudi, heure de France métropolitaine). Il a gagné ce huitième 6-1, 6-1. Voici le résumé du succès venteux de l\u0027Espagnol (3e mondial), débuté par un joli échange gagné par son adversaire. Le M1000 américain est à suivre sur Eurosport (MAX)."



L'incroyable conclusion : Dimitrov surprend Monfils... à terre et sur le ventre
"C\u0027était du grand spectacle la nuit dernière à Indian Wells entre Gigor Dimitrov et Gaël Monfils. Deux des anciens du circuit ont livré un duel magnifique dont le Bulgare de 33 ans est finalement sorti vainqueur en trois sets (7-6, 4-6, 7-6). Les deux joueurs se sont rendu coup pour coup à l\u0027image de ce point remporté à terre, et sur le ventre, par Dimitrov."



Du grand spectacle : Dimitrov et Monfils en mode vintage
"Dans un duel entre Gaël Monfils et Grigor Dimitrov, ce sont des centaines et des centaines de match sur le circuit qui vous contemplent. Une expérience qui ne les a pas empêchés de livrer un sacré duel à Indian Wells la nuit dernière. Le Bulgare en est sorti vainqueur en trois sets (7-6, 4-6, 7-6) et les spectateurs se sont régalés. Le résumé vidéo de ce duel."



Swiatek était en mode rouleau compresseur et Muchova en a fait les frais
"Absolument pas perturbée par la longue interruption incombée à la pluie, Iga Swiatek n\u0027a fait qu\u0027une bouchée de Karolina Muchova pour se qualifier en quarts de finale d\u0027Indian Wells. Une victoire nette 6-1, 6-1 qui envoie la numéro 2 mondiale polonaise dans les meilleures conditions pour continuer son travail de sape. Revivez son match en vidéo."



Rune file en demies : le résumé de sa victoire face à Griekspoor
"Le Danois Holger Rune s\u0027est hissé dans le dernier carré du Masters 1000 d\u0027Indian Wells en battant le Néerlandais Tallon Griekspoor (5-7, 6-0, 6-3), jeudi. Au prochain tour, il affrontera Daniil Medvedev, tombeur d\u0027Arthur Fils. Suivez la fin du tournoi en intégralité sur Eurosport via la plateforme de streaming MAX."



Medvedev au rendez-vous : sa victoire face à Paul en vidéo
"Les températures glaciale et le météo difficile ont donné des idées à Daniil Medvedev : se débarrasser rapidement de Tommy Paul pour prépaprer au mieux son quart de finale qui l\u0027opposera au jeune français Arthur Fils. Le Russe a facilement balayé Tommy Paul en 8es d\u0027Indian Wells sur le score de 6-4, 6-0. Retrouvez les temps forts du match en vidéo."



Rune a fait redescendre Tsitsipas sur terre : sa victoire en vidéo
"En pleine confiance, Stefanos Tsitsipas est tombé de haut ce mardi, en huitièmes de finale d\u0027Indian Wells. Le Grec, qui vient de remporter le tournoi de Dubai a dû s\u0027incliner face aux frappes létales du Danois, vainqueur 6-4, 6-4. Rune affrontera Tallon Griekspoor pour tenter d\u0027atteindre le dernier carré du Masters 1000 californien. Revivez le match en vidéo."



"Sérénité affichée et niveau stratosphérique" : Alcaraz, patron en Californie
"Double tenant du titre, Carlos Alcaraz est revenu en terrain conquis du côté d\u0027Indian Wells au moment de disputer le premier Masters 1000 de la saison. Les deux premiers matches joués face à Quentin Halys et Denis Shapovalov ont laissé Nicolas Escudé admiratif devant le niveau de jeu affiché. Dans Retour Gagnant, notre consultant le voit passer une semaine tranquille. (Réal : Sébastien Petit)"



Poignet douloureux et larmes aux yeux, Kyrgios jette l'éponge
"Nick Kyrgios s\u0027est résolu à abandonner, ce jeudi à Indian Wells, après avoir obtenu une balle de set lors de la première manche contre Botic van de Zandschulp. Voici le moment où l\u0027Australien a abdiqué, au 1er tour, avec les yeux embués. Van de Zandschulp s\u0027est ainsi imposé 7-6(7), 3-0, s\u0027offrant l\u0027opportunité de défier Novak Djokovic. Ce Masters 1000 américain est à suivre sur Eurosport, via MAX."



Trois sets et une frayeur pour Fritz
"Tête de série numéro 3 à Indian Wells (Etats-Unis) pour le premier Masters 1000 de la saison, Taylor Fritz a bien eu du mal à se mettre dans le match face à Alejandro Tabilo, lundi. L\u0027Américain a concédé la première manche avant de se réveiller et de s\u0027imposer en trois sets (4-6, 6-3, 6-1). Le résumé en vidéo."



Draper écarte Fritz : Le résumé en vidéo
"Jack Draper s\u0027est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 d\u0027Indian Wells en battant Taylor Fritz (7-5, 6-4), mercredi. Revivez les plus beaux moments du match en vidéo. Le Masters 1000 d\u0027Indian Wells est à suivre en intégralité sur Eurosport via la pletaforme de streaming MAX."



Cerundolo fonce vers Alcaraz : le résumé de sa victoire face à De Minaur
"L\u0027Argentin Francisco Cerundolo s\u0027est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 d\u0027Indian Wells en battant l\u0027Australien Alex De Minaur (7-5, 6-3), mercredi. Au prochain tour, il affrontera Carlos Alcaraz. Revivez les plus beaux moments du match en vidéo. Le Masters 1000 d\u0027Indian Wells est à suivre en intégralité sur Eurosport via la pletaforme de streaming MAX."



Shelton vainqueur du duel 100% américain face à Nakashima : le résumé
"L\u0027Américain Ben Shelton s\u0027est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 d\u0027Indian Wells en battant son compatriote Brandon Nakashima (7-6, 6-1). Revivez les plus beaux moments du match en vidéo. Le Masters 1000 d\u0027Indian Wells est à suivre en intégralité sur Eurosport via la pletaforme de streaming MAX."



"Je ne vois plus Djokovic remporter un Majeur"
"La troisième défaite de suite de Novak Djokovic sur le circuit ATP du côté d\u0027Indian Wells n\u0027est pas pour rassurer ceux qui le suivent de près. Le Serbe a beau viuloir tout faire pour rester compétitif à 38 ans, il a du mal à enchaîner les bonnes prestations. Dans Retour Gagnant, émission à retrouver sur Max et YouTube, notre consultant Nicolas Escudé estime que sa quête du 25e Majeur semble vaine."



Kyrgios a fait le spectacle et challengé Van de Zandschulp avant d'abandonner : le résumé
"Soutenu par le public d\u0027Indian Wells, Nick Kyrgios a donné du fil à retordre à Botic van de Zandschulp dans son style caractéristique, touchant parfois au dilettantisme. Mais l\u0027Australien a fini par abdiquer, poignet douloureux, au 1er tour ce jeudi (7-6(7), 3-0). Voici le résumé vidéo de ce match qui permet à Van de Zandschulp de défier Novak Djokovic. Le tournoi est à suivre sur Eurosport (MAX)."



Départ canon, fin en trombe : La balade d'Alcaraz
"En l\u0027absence de Jannik Sinner, suspendu, et avec les éliminations de Novak Djokovic et Alexander Zverev, Carlos Alcaraz est d\u0027autant plus le favori du premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells. L\u0027Espagnol, troisième joueur mondial, a tenu son rang en écartant très facilement Denis Shapovalov pour se qualifier pour les 8es de finale (6-2, 6-4). Le résumé en vidéo."



Paul remporte la bataille de fond de court face à Norrie
"Campés derrière leurs lignes de fond de court, Tommy Paul ont livré un duel de cogneurs au public du Masters 1000 d\u0027Indian Wells, dimanche, au 3e tour. Et à ce petit jeu usant, c\u0027est l\u0027Etasunien qui a eu le dernier mot, 6-3, 7-5."



Un ace pour finir évidemment : Les temps forts de Shelton - Khachanov
"Tête de série numéro 11 du premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells (Etats-Unis), Ben Shelton avait un 3e tour dangereux avec Karen Kachanov de l\u0027autre côté du filet. L\u0027Américain s\u0027en est sorti en deux sets (6-3, 7-5) et a évidemment conclu par un ace de gaucher. Il sera au rendez-vous des huitièmes de finale. Le résumé du match en vidéo."



Alcaraz, le vrai patron en l?absence de Sinner ?
"Service Volée x Eurosport analyse cette semaine la situation de Carlos Alcaraz en amont d\u0027Indian Wells 2025. Le double tenant du titre a modifié son service et son revers depuis quelques mois et demeure un joueur fantasque. Mais en l\u0027absence de Sinner, il doit surtout s\u0027imposer comme le patron du circuit. | Service Volée est à retrouver sur YouTube."



Mpetshi Perricard pas assez consistant pour faire vaciller Griekspoor
"Giovanni Mpetshi Perricard s\u0027est fait éliminé assez logiquement par le Néerlandais Tallon Griekspoor dimanche, au 3e tour du Masters 1000 d\u0027Indian Wells. Trop irrégulier et en difficulté en retour, le Français a cédé 7-6, 6-3."



Fils a sauvé une ballé de match : Le résumé de sa victoire sur Musetti
"Il y avait trois têtes de série françaises la nuit dernière sur les courts d\u0027Indian Wells mais seul Arthur Fils a passé l\u0027obstcale du 2e tour et ainsi se qualifier pour le deuxième 8e de finale de Masters 1000 de sa carrière. Le Français avait pourtant fort à faire face à Lorenzo Musetti et il a d\u0027ailleurs sauvé une balle de match avant de s\u0027imposer (3-6, 7-6, 6-3)."



Un joli combat mais une défaite cruelle pour Humbert face à Rune
"Dans ce duel de joueurs du second rideau du haut du classement ATP, c\u0027est le mieux classé des deux, à savoir Holger Rune, qui s\u0027est imposé face au Français, Ugo Humbert. Le Danois a eu besoin de plus deux heures et trente minutes de jeu pour l\u0027emporter en trois manches et ainsi se qualifier pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d\u0027Indian Wells (5-7, 6-4, 7-5)."



Monfils maître des tie-breaks : comment le Français a maté Korda
"Gaël Monfils bon pied bon oeil. Le vétéran français s\u0027est qualifié pour le 3e tour d\u0027Indian Wells dimanche en dominant l\u0027Américain Sebastian Korda au terme de deux jeux décisifs bien maîtrisés (7-6 [2], 7-6 [4]). Parfois spectaculaire, mais surtout solide, Monfils a notamment su immédiatement se reprendre après avoir été breaké à 3-2 dans le deuxième set avant de l\u0027emporter. Le résumé du match."



Nakashima - Arnaldi : Les temps forts en vidéo
"Les temps forts de Nakashima-Arnadi en vidéo."



37 fautes directes et la porte pour Djokovic : Le résumé de sa défaite en vidéo
"Comme à Doha à la mi-février (battu par Matteo Berrettini), Novak Djokovic s\u0027est incliné dès le premier tour du Masters 1000 d\u0027Indian Wells samedi. Retrouvez en vidéo le résumé de sa défaite contre Botic van de Zandschulp (6-2, 3-6, 6-1). Les chaînes Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal."



Tsitsipas écarte Berrettini sans trembler : les temps forts de leur duel
"Stefanos Tsitsipas a enchaîné face à Matteo Berrettini ce dimanche au troisième tour du Masters 1000 d\u0027Indian Wells. Vainqueur de l\u0027ATP 500 de Dubaï, le Grec a affiché sa confiance du moment pour dominer tranquillement l\u0027Italien 6-3, 6-3. Il défiera Holger Rune ou Ugo Humbert au prochain tour."



Un peu de résistance puis de la souffrance : comment Halys a fini par craquer contre Alcaraz
"Pas d\u0027exploit pour Quentin Halys, battu au 2e tour du Masters 1000 d\u0027Indian Wells par Carlos Alcaraz samedi. Le Français s\u0027est accroché dans la première manche, avant d\u0027être dominé plus largement dans la deuxième par les passings de la tête de série numéro 2 du tournoi, vainqueur 6-4, 6-2. Revivez les meilleurs moments de la victoire de l\u0027Espagnol."



Hurkacz à sa main, Gaston à la porte : le résumé
"Hugo Gaston a subi la loi de Hubert Hurkacz samedi au 2e tour du Masters 1000 d\u0027Indian Wells. Dans cette opposition de style, le Polonais a été le plus fort avec ses 13 aces, quand le Tricolore n\u0027a passé que 41 % de ses premières balles. Gaston pourra toutefois regretter de ne pas avoir su saisir un de ses quatre balles de break, pour finalement s\u0027incliner 7-5, 6-3."



Le contre-smash fantastique de Gaston
"Passé par les qualifications, Hugo Gaston a éliminé Luciano Darderi 6-3, 6-3, jeudi au 1er tour du Masters 1000 d\u0027Indian Wells, remportant notamment un point sensationnel, d\u0027une sorte de coup smashé en fond de court. Voici comment le Français de 24 ans a puni le smash trop tendre de son adversaire. Le tournoi américain est à suivre sur Eurosport, disponible via MAX."



Monfils a toujours des "hot shots" en magasin : résumé de sa qualif' pour le 2e tour
"Gaël Monfils (38 ans) a encore suffisamment d\u0027énergie pour claquer smash et passing spectaculaires. Surtout, le Français parvient à le faire au service de l\u0027efficacité. Jeudi à Indian Wells, il a disposé de l\u0027Allemand Jan-Lennard Struff (6-4, 6-4). Voici le résumé de cette rencontre, en vidéo. Le M1000 étatsunien est à regarder sur Eurosport, accessible via un abonnement à MAX."



Sorti dès son entrée en lice, rien ne va plus pour Zverev : le résumé de sa défaite
"Alexander Zverev traverse décidément une bien mauvaise passe. Depuis l\u0027Open d\u0027Australie, l\u0027Allemand a perdu 5 des 9 rencontres qu\u0027il a disputées. Le numéro 2 mondial s\u0027est même incliné dès son entrée en lice au masters 1000 d\u0027Indian Wells face au Néerlandais Tallon Griekspoor en trois sets (4-6, 7-6, 7-6) et plus de trois heures de jeu. Revivez les moments forts de son match en vidéo."



Deux tweeners, un coup à l'aveugle et? un point perdu : Kyrgios, l'échange symbolique
"Le show sans le résultat. Nick Kyrgios a décoché deux tweeners lors d\u0027un échange face à Botic van de Zandschulp, au 1er tour d\u0027Indian Wells jeudi. Mais il a perdu le point, qu\u0027il aurait peut-être remporté s\u0027il n\u0027avait pas tenté de le conclure avec style (coup à l\u0027aveugle). Le public américain a apprécié le spectacle? inabouti, proposé par l\u0027Australien. Celui-ci a abandonné, blessé, lors du 2e set."



"Donner moins de points en tournois Challenger, je trouve ça ridicule"
"Invité de Retour Gagnant, émission à retrouver sur YouTube et Max, Kyrian Jacquet est revenu sur les tournois Challenger, circuit parallèle à celui de l\u0027ATP destinés aux joueurs classés loin du Top 100 mondial pour monter dans la hiérarchie. Le Lyonnais en a remporté deux en février, ce qui l\u0027a fait grimper à la 154e place mondiale, mais déplore le système mis en place avare en points. (Seb.Petit)"



Un premier titre ATP pour Machac : Le résumé de sa finale contre Davidovich Fokina
"A 24 ans, Tomas Machac n\u0027avait disputé qu\u0027une finale sur le circuit ATP, perdue à Genève face à Casper Ruud. Le voilà, depuis ce dimanche, entré dans le large cercle des vainqueurs de tournoi après son succès en finale à Acapulco, un ATP 500, sur Alejandro Davidovich Fokina. Le Tchèque s\u0027est imposé en deux manches (7-6, 6-2). Le résumé de la finale en vidéo."



Un titre et un retour dans le Top 10 : le résumé de la victoire de Tsitsipas sur Auger-Aliassime
"Stefanos Tsitsipas (11e mondial) a mis fin à une disette de près d\u0027un an sans titre en s\u0027adjugeant le tournoi ATP 500 de Dubaï. Le Grec s\u0027est imposé 6-3, 6-3 contre Félix Auger-Aliassime (21e), l\u0027un des joueurs en forme du début de saison. Grâce à ce succès aux Emirats, Tsitsipas va effectuer son retour dans le Top 10, 1re depuis mai 2024. Voici en images le résumé de sa victoire sur le Canadien."



Tsitsipas était inspiré, Auger-Aliassime infranchissable : le Top 5 points de Dubaï
"Comme après chaque gros tournoi ATP, Eurosport vous propose un florilège des cinq plus beaux points réalisés durant la semaine de compétition. Cette semaine, le vainqueur Stefanos Tsitsipas a eu le dernier mot. Voici le top 5 points en vidéo."



Copyright © 2025 www.proftennis.com. Tous droits réservés.