En route pour la Coupe Davis
Alcaraz, les limites d?un phénomène ?
"Service Volée x Eurosport analyse cette semaine la saison pleine de paradoxes de Carlos Alcaraz, chevalier servant de Rafael Nadal pour ses adieux en Coupe Davis. Viscéralement créatif, un peu trop porté sur les exhibitions, le crack espagnol devra impérativement conserver son identité de joueur frisson. | Service Volée est à retrouver sur YouTube."
Sinner : "Un tournoi de très haut niveau de mon côté"
"Ovationné encore une fois par le public du Palasport Olimpico de Turin dimanche soir après sa victoire en finale des ATP Finals face à Taylor Fritz (6-4, 6-4), Jannik Sinner a avoué avoir attendu ce premier titre - et quel titre ! - à domicile, en Italie. Le premier consacré sans perdre un set depuis Ivan Lendl en 1986, l\u0027Italien a reconnu qu\u0027il avait mis la barre haut, en tant que n°1 mondial."
Quand l'Espagne était partout
"Ces trente dernières années, le tennis espagnol a produit un nombre de joueurs de très haut niveau pour le moins impressionnant. Bien sûr, Rafael Nadal vient tout de suite à l\u0027esprit. Mais au-delà du Majorquin, ou de Carlos Alcaraz après lui, le pays a posé une main presque hégémonique sur le tennis masculin. Un phénomène marquant et durable, né au début des années 90."
Sinner a souvent laissé Fritz impuissant ou loin de la balle : florilège pour un titre
"Jannik Sinner était chez lui, dimanche à Turin. Et le boss, comme toute cette saison. L\u0027Italien l\u0027a montré en deux sets (6-4, 6-4) en finale des ATP Finals face à Taylor Fritz, qu\u0027il a saoulé de ses coups puissants et cloué au sol, parfois loin d\u0027une balle fusante? Retour quelques-uns de ses coups assommants, auxquels l\u0027Américain a tenté de répondre."
Le Maître
"Inéluctable ! Ce dimanche, Jannik Sinner a remporté son premier Masters en dominant sans histoire Taylor Fritz en finale à Turin (6-4, 6-4 en 1h25). L\u0027Italien, numéro 1 mondial, se venge de sa défaite de l\u0027an passé et termine sa saison immaculée avec un 8e titre. Sa mainmise sur le circuit est totale, à l\u0027image de cette finale où il n\u0027aura jamais tremblé."
Effet "Wow", "talent immense" : Sinner se souvient de sa première contre Alcaraz en Challenger
"Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont confronté aux ATP Finals de Turin le souvenir de leur première rencontre, lors du tournoi Challenger d\u0027Alicante en 2019, sur terre battue. \"J\u0027ai vu son âge et je me suis dit \u0027Wow\u0027\", avoue l\u0027Italien. \"Je ne pensais pas, à l\u0027époque, qu\u0027on se retrouverait sur tous les tournois\", ajoute l\u0027Espagnol."
Le tennis, un sport finito après le Big 3 ?
"Service Volée x Eurosport analyse cette semaine le déclin possible du tennis suite à la retraite de Nadal et à la disparition imminente du Big 3. Avec l\u0027uniformisation des surfaces et les progrès matériels, un profil unique semble aujourd\u0027hui émerger. Un appauvrissement du jeu réel que l\u0027ATP devra impérativement solutionner à l\u0027avenir. | Service Volée est à retrouver sur YouTube."
Le top 5 de Turin : passings létaux, gifle en coup droit et lob d'artistes
"Les ATP Finals ont bien été, une fois de plus, le tournoi des Maîtres, cette semaine à Turin. Pour s\u0027en convaincre, il suffit de voir les cinq plus beaux points, signés Alexander Zverev, Taylor Fritz, Jannik Sinner, Casper Ruud et Carlos Alcaraz. Une compilation de ce qu\u0027on peut rêver voir sur un court de tennis."
6-1, 6-2 : Sinner, The Destroyer
"Sans pitié. Ce samedi, lors de la deuxième demi-finale du Masters de Turin, Jannik Sinner a simplement surclassé le pauvre Casper Ruud, dépassé dans tous les domaines. L\u0027Italien a bouclé son affaire en deux sets secs (6-1, 6-2) et 1h10 de jeu. Le N°1 mondial aura l\u0027occasion dimanche face à Taylor Fritz de remporter son premier Masters après sa finale perdue l\u0027an passé. A suivre sur Eurosport."
Pas de titre pour Djokovic en 2024 mais l'or olympique : "Une saison avec des objectifs ciblés"
"A 37 ans, Novak Djokovic a comblé en 2024 la seule ligne qui manquait à son palmarès XXL en se parant d\u0027or aux Jeux Olympiques de Paris. Au bout d\u0027un scénario improbable, tant il paraissait en difficulté physiquement avant cette échance, selon notre experte Justine Hénin. Il l\u0027a réalisé avec le sens du timing et des priorités, relève notre commentateur du tennis sur Eurosport, Bertrand Millard."
Sinner envoie l'Italie en demi-finale : les meilleurs moments du quart face à l'Argentine
"Insatiable: vainqueur en simple et en double contre l\u0027Argentine, le N.1 mondial Jannik Sinner a qualifié jeudi à Malaga l\u0027Italie pour les demi-finales de la Coupe Davis, où les tenants du titre transalpins affronteront samedi l\u0027Australie. Dans l\u0027autre demi-finale, l\u0027Allemagne sera opposée vendredi à partir de 17h aux Pays-Bas, bourreaux de l\u0027Espagne de Rafael Nadal et Carlos Alcaraz."
Derrière Alcaraz, le désert espagnol et le besoin de se réinventer
"C\u0027est un sacré paradoxe. A l\u0027heure où Rafael Nadal quitte la scène, le tennis espagnol a la chance de pouvoir compter sur un héritier tout aussi phénoménal en la personne de Carlos Alcaraz. Mais contrairement au roi Rafa, celui-ci est bien seul. Derrière lui, le vivier s\u0027est tari. L\u0027Espagne doit se poser les bonnes questions si elle veut redevenir ce qu\u0027elle a été pendant trente ans."
Mahut : "J'aimerais bien revoir des finales de Masters en 5 sets"
"Comment redonner de l\u0027attrait au Masters qui a ronronné sans véritablement déchaîné les passions ? Nicolas Mahut a une idée développée dans notre émission Retour Gagnant, à retrouver en intégralité sur YouTube : jouer les finales de Masters en cinq sets, comme c\u0027était le cas auparavant. Peut-être que la finale Sinner face à Fritz aurait eu une autre issue."
Sacrée surFritz
"Il était écrit que ce Masters serait surprenant jusqu\u0027au bout. Ce samedi, lors de la première demi-finale à Turin, c\u0027est Taylor Fritz qui a étonné tout le monde en sortant vainqueur d\u0027un combat plein de tension face à Alexander Zverev achevé au tie-break (6-3, 3-6, 7-6). L\u0027Américain disputera donc sa première finale des Masters, face au vainqueur du match Ruud - Sinner en soirée."
Les six plus grands accomplissements de Nadal
"Il a presque tout gagné, en dehors du Masters. Il a tant écrit et tant réussi. Il laissera une trace indélébile dans l\u0027histoire du tennis, par son palmarès, bien évidemment, mais aussi par son style, son charisme et sa personnalité. Voici les six plus grands accomplissements de Rafael Nadal au cours de sa phénoménale carrière, dont il faut désormais parler au passé."
Le chiffre méconnu qui illustre encore plus la domination de Sinner
"Vainqueur du Masters à Turin, Jannik Sinner n\u0027a pas encore terminé sa saison : il lui reste à défendre le titre de l\u0027Italie en Coupe Davis, lors de la phase finale à Malaga. Avant cela, Nicolas Mahut a trouvé le chiffre le plus impressionnant qui illustre la domination de l\u0027Italien lors de la saison 2024. Il est à découvrir dans notre émission Retour Gagnant, à retrouver en intégralité sur YouTube"
Nadal se sent prêt pour l'après : "J'ai toujours été heureux sans le tennis"
"C\u0027est un Rafael Nadal très ouvert qui s\u0027est présenté à la presse lundi à la veille de la phase finale de la Coupe Davis, ultime rendez-vous de sa carrière. Il n\u0027est pas triste de s\u0027en aller. Il sait pourquoi il part. Le champion espagnol ne nourrit pas davantage de craintes pour la suite. Si la compétition va lui manquer, il le jure, il n\u0027a pas besoin du tennis pour être épanoui au quotidien."
Mahut : "On n'a jamais vu un Mondial de foot organisé toujours par le même pays"
"Cette semaine, la Coupe Davis est sous le feu des projecteurs avec la retraite de Nadal en ligne de mire. Mais également sous le feu des critiques, notamment du patron de l\u0027ATP Andrea Gaudenzi, pointant une aberration dans le calendrier déjà chargé des joueurs. Dans Retour Gagnant, émission à retrouver sur YouTube, Nicolas Mahut pointe les incohérences du format actuel mal aimé de la compétition."
Henin : "Nadal gagnait en équipe, mais il perdait seul"
"Quadruple lauréate de Roland-Garros, Justine Hénin a notamment été la reine des lieux au début du règne de Rafael Nadal chez les hommes. A l\u0027heure du grand départ à la retraite du champion espagnol, notre consultante évoque \"son\" Nadal. Elle retiendra de lui son incroyable intensité sur le court, et sa faculté à toujours assumer ses responsabilités. Surtout dans la défaite."
Nadal face aux adieux : "Pour Rafa, ça va forcément être compliqué à gérer"
"Rafael Nadal est encore joueur de tennis pour quelques jours. Il va faire ses adieux cette semaine à l\u0027occasion de la phase finale de la Coupe Davis. Une épreuve qui, dans sa carrière, aura beaucoup compté. Autour de lui, ses coéquipiers, son capitaine David Ferrer, le public de Malaga venu le célébrer et sans doute quelques grands noms dans les tribunes. Rafa, lui, va devoir gérer tout ça."
La France tient-elle ses nouveaux mousquetaires ?
"Tennis - Cette saison 2024 a été une grande réussite pour les joueurs français. Ils sont quatre à avoir soulevé un trophée, de bon augure pour les années à venir ? Est-ce que la France tient ses nouveaux mousquetaires avec notamment Fils et Humbert ? Bertrand Milliard et Justine Hénin tentent d\u0027apporter quelques éléments de réponse. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal."
Sinner, une saison hors-norme à la hauteur des années folles du Big 3 ?
"ATP Finals Masters Turin - Il était inimaginable que ce Masters lui échappe et Jannik Sinner a conclu son incroyable saison avec un succès devant son public. L\u0027Italien s\u0027est imposé en 2 sets 6-4, 6-4 face à Taylor Fritz.Dans Eurosport Tennis Club, Justine Hénin et Bertrand Milliard dressent le bilan de cette année exceptionnelle pour le numéro 1 mondial. Voici l\u0027extrait en vidéo."
La France s'incline en barrage et quitte l'élite
"Week-end très compliquée pour l\u0027équipe de France. Après la blessure de Diane Parry, les Bleus n\u0027ont rien pu faire face à la Colombie (3-2), cédant notamment lors du double décisif. Camila Osorio, victorieuse de ses deux simples, a fait très mal à l\u0027équipe de France qui quitte donc l\u0027élite."
Alcaraz ulcéré, Zverev hilare et qualifié : la fin du premier set
"Carlos Alcaraz et Alexander Zverev ont eu de la peine à y croire. L\u0027Allemand a remporté le premier set de leur duel, ce vendredi à Turin, après un raté de l\u0027Espagnol qui semblait avoir pris le contrôle de l\u0027échange. Voici ce point et les réactions, contrastées, des deux joueurs. Zverev avait besoin d\u0027empocher une manche pour se qualifier en demi-finale du Masters. Il a même gagné : 7-6(5), 6-4."
Zverev à sa main, Rublev à sa merci
"Alexander Zverev a réussi ses débuts dans le Masters de fin de saison, lundi à Turin, en battant le Russe Andrey Rublev (6-4, 6-4). L\u0027Allemand n\u0027a eu besoin que de deux balles de break, une dans chaque set, pour dominer son vis-à-vis. Le vainqueur des éditions 2018 et 2021 reste sur sa lancée après son sacre à Bercy et répond à Casper Ruud, vainqueur lui aussi en deux sets de Carlos Alcaraz."
Sur ses terres, Sinner donne le ton
"Se coltiner le numéro 1 mondial, meilleur joueur de la saison, sur ses terres en plus. Alex De Minaur (n°8) ne pouvait pas grand-chose ce dimanche soir face à Jannik Sinner, pour le premier match des deux hommes aux ATP Finals de Turin. Fidèle à lui-même, le Transalpin a dominé sans forcer l\u0027Australien (6-3, 6-4), toujours combatif mais dépassé par la puissance de frappe adverse."
"Sinner a marché sur ses adversaires"
"Dans Eurosport Tennis Club, notre experte Justine Hénin fait le bilan édifiant de la semaine de Jannik Sinner, n°1 mondial et certifié nouveau Maître, face à Taylor Fritz (6-4, 6-4) dimanche à Turin. Au bout d\u0027une saison à 70 victoires pour 6 défaites, et d\u0027une semaine stratosphérique aux ATP Finals, sans perdre plus que 4 jeux par set. Des chiffres \"fous\" et un ratio \"totalement hallucinant\"."
Sinner, trois derniers points à l'image d'une emprise totale
"Pas de regrets pour Taylor Fritz. Jannik Sinner lui a montré ce qui le séparait encore d\u0027un n°1 mondial en alignant trois points représentatifs pour conclure leur finale, dimanche à Turin ; tout en touché puis en puissance, pour le pousser à la faute directe. Au bout, il y avait un premier titre en ATP Finals. Score final : 6-4, 6-4 ; le même qu\u0027en match de poule."
Sinner appuie là où ça fait mal et breake dans le 2e set
"A 2-2, 40A dans le deuxième set, Jannik Sinner a senti Taylor Fritz, son adversaire en finale des ATP Finals, plutôt fébrile sur son coup droit. Il l\u0027a donc insisté sur ce point-là. Un coup d\u0027accélérateur qui a valu à l\u0027Italien de marquer les deux points qui le séparaient du break."
Menacé de débreak, Sinner aligne 3 points cinglants pour empocher le 1er set
"Jannik Sinner a remporté 6-4 le premier set de la finale des ATP Finals, dimanche à Turin. Face à l\u0027Américain Taylor Fritz, l\u0027Italien a failli perdre son break d\u0027avance au moment de conclure. Un flottement qui n\u0027a pas duré. Il a effacé la balle de débreak, puis il a conclu par un coup droit puissant et un 10e ace depuis le début de la partie."
Qui avait prédit Sinner numéro 1 ? Retour sur les pronos de nos consultants en début de saison
"Tennis - Dans une saison aussi surprenante que celle qui vient de s\u0027achever, difficile d\u0027être bons dans les pronostics de début d\u0027année. Dans Eurosport Tennis Club, Olivier Canton nous remémore ceux de nos consultants et une chose est sûre, ils ne lisent pas dans une boule de cristal. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free."
Une victoire au Masters pour conclure sa folle saison : "Sinner est l'égal de Djokovic ou Federer !"
"ATP Finals Masters Turin - Il était inimaginable que ce Masters lui échappe et Jannik Sinner a conclu son incroyable saison avec un succès devant son public. L\u0027Italien s\u0027est imposé en 2 sets 6-4, 6-4 face à Taylor Fritz.Dans Eurosport Tennis Club, Justine Hénin et Bertrand Milliard dressent le bilan de cette année exceptionnelle pour le numéro 1 mondial. Voici l\u0027extrait en vidéo."
3 "Fuck You" = 120 000 dollars d'amende pour Tiafoe
"Frances Tiafoe n\u0027est donc pas resté totalement impuni : d\u0027après nos informations, la violente colère de l\u0027Américain à Shanghai envers l\u0027arbitre de chaise à la fin de son match face à Roman Safiullin a finalement été sanctionnée par l\u0027ATP de 60 000 dollars d\u0027amende pour violences verbales. A laquelle se sont ajoutés 60 000 dollars supplémentaires pour comportement aggravé."
Fritz ramène Zverev sur terre : les temps forts de leur demie en images
"Taylor Fritz a créé la sensation en éliminant en demi-finale du Masters ATP l\u0027Allemand Alexander Zverev, n°2 mondial, dominé en trois sets, samedi à Turin. L\u0027Américain, finaliste de l\u0027US Open, s\u0027offre ainsi sa première finale dans cette compétition des joueurs les plus efficaces de l\u0027année. Voici les temps forts en vidéo. Suivez le Masters en exclu sur Eurosport !"
Balle doublée ou pas ? A vous de juger : Zverev conteste un jugement arbitral litigieux
"Petit moment de flottement en demi-finale de Masters, samedi à Turin : l\u0027arbitre de chaise a interrompu un échange entre Zverev et Fritz considérant que l\u0027amortie de l\u0027Américain avait fait mouche en doublant le rebond de la balle. Décision qu\u0027a contestée l\u0027Allemand, persuadé d\u0027avoir remis la balle dans les règles. A vous de juger ! Suivez les Masters du Turin sur Eurosport via MAX !"
Humbert en finale, der' de rêve à Bercy
"Ugo Humbert est toujours sur son nuage ! Le Français a tissé un bout d\u0027histoire du tennis tricolore en devenant le cinquième Français en finale à Bercy, 13 ans après la dernière de Jo-Wilfried Tsonga. Le Messin a triomphé samedi d\u0027un Karen Khachanov amoindri dans le troisième set (6-7 (6), 6-4, 6-3) et défiera Alexander Zverev en finale, pour la der\u0027 à Bercy."
Quand Alcaraz "se transforme en une personne différente" selon Zverev
"Alexander Zverev a pris le meilleur sur Carlos Alcaraz ce vendredi à Turin, assurant sa qualification pour les demi-finales du Masters. L\u0027Allemand s\u0027est imposé 7-6(5), 6-4, face à un Espagnol qui lui a donné du fil à retordre? surtout à la fin de chaque manche. Zverev loue ainsi la façon dont Alcaraz peut devenir \"une personne différente\" quand la tension monte. Extrait de sa conférence de presse."
Zverev a contenu un Alcaraz irrégulier : le résumé
"Solide face aux soubresauts de niveau de Carlos Alcaraz (3e du classement ATP), Alexander Zverev (2e) est en demi-finale du Masters. L\u0027Allemand a dominé l\u0027Espagnol lors de la phase de groupes, vendredi à Turin (7-6(5), 6-4). La fin du premier set, notamment, a symbolisé un match dont voici le résumé. Les ATP Finals sont à suivre jusqu\u0027à dimanche sur Eurosport."
Deux tie-breaks pour une finale : les temps forts de la rencontre Arevalo/Pavic - Heliovaara/Patten
"ATP Finals Masters Turin - Une finale aux airs de revanche pour la paire Arevalo-Pavic. Victorieux du duo Heliovaara et Patten, les deux hommes ont dû se battre jusqu\u0027au bout pour l\u0027emporter. Deux tie-breaks vainqueurs et une victoire en deux sets 7-6, 7-6 pour rejoindre Krawietz et Puetz, qui les avaient battus lors du 1er tour. Voici le résumé de cette demi-finale."
Sinner en promenade envoie Ruud en vacances : les temps forts
"ATP Finals Masters Turin - Jannik Sinner est tout simplement inarrêtable. Devant son public, l\u0027Italien a mis au supplice Casper Ruud. Le calvaire du Norvégien n\u0027a pas duré longtemps, deux petits sets 6-1, 6-2 ont suffi au numéro 1 mondial pour rejoindre Taylor Fritz en finale. Revivez les meilleurs moments de la rencontre. Suivez le Masters en direct et en exclusivité sur Eurosport"
Sinner facile face à Ruud file en finale : "Ça aurait pu être un match plus compliqué"
"ATP Finals Masters Turin - Il n\u0027y a presque pas eu match entre Jannik Sinner et Casper Ruud. L\u0027Italien s\u0027est promené devant ses tifosi et l\u0027a emporté 6-1, 6-2 pour rejoindre Taylor Fritz en finale. Interrogé après sa victoire, le numéro 1 mondial l\u0027a joué modeste et s\u0027est concentré sur l\u0027appui des supporters. Suivez les Masters en direct et en exclusivité sur Eurosport."
Grosse défense, rallye et lob volée : Sinner déjà en démonstration face à Ruud
"ATP Finals Masters Turin - Devant son public, l\u0027Italien Jannik Sinner n\u0027a pas l\u0027intention de laisser de l\u0027espoir à Casper Ruud. Dès l\u0027entame de la rencontre, le numéro 1 mondial fait parler son talent en concluant un rallye de 26 échanges par un lob de volée avant de breaker le Norvégien dans la foulée. Suivez les Masters en direct et en exclusivité sur Eurosport."
Alcaraz a mis la pression, Zverev a tenu bon
"L\u0027épilogue a été de qualité. Alexander Zverev a dû élever son niveau pour conclure, ce vendredi à Turin, face à Carlos Alcaraz. Voici les meilleurs points du dernier jeu du succès de l\u0027Allemand, décroché sur le score de 7-6(5), 6-4, face à l\u0027Espagnol. Zverev passe ainsi en demi-finales des ATP Finals ? où il affrontera Taylor Fritz ?, qui sont à suivre sur Eurosport."
Un premier set accroché puis Sinner a déroulé : le résumé
"Le N.1 mondial Jannik Sinner a enchaîné jeudi face au Russe Daniil Medvedev (4e) une troisième victoire (6-3, 6-4) en autant de matches de poules disputés lors des ATP Finals, succès qui a permis à l\u0027Américain Taylor Fritz d\u0027atteindre lui aussi les demi-finales. Suivez la fin du Masters en intégralité sur Eurosport."
Zverev prêt pour Alcaraz : "Il a eu une prise de conscience"
"Le Masters 2024 se traîne un petit peu lors de cette phase initiale, mais le ton pourrait monter de quelques crans vendredi avec le duel très attendu entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev. Impressionné ces derniers temps par le niveau de jeu de l\u0027Allemand, Alex Corretja fait de lui son favori, même si son compatriote reste capable de se transcender."
Fritz s'était mis sur orbite en battant de Minaur : le résumé du match
"L\u0027Américain Taylor Fritz s\u0027est donné le maximum de chance de se qualifier pour les demi-finales des ATP Finals grâce à sa victoire sur l\u0027Australien Alex De Minaur (5-7, 6-4, 6-3). Pour cela, il suffit que Sinner batte Medvedev ou qu\u0027il s\u0027incline en trois sets. Revivez les meilleurs moments de ce match en vidéo. Suivez la fin du Masters en intégralité sur Eurosport."
Gaudenzi : "L'intersaison est trop courte à cause du format de la Coupe Davis"
"Le président de l\u0027ATP Andrea Gaudenzi a reconnu jeudi en marge des ATP Finals à Turin que l\u0027intersaison dans le tennis masculin était \"trop courte\", rejoignant un avis assez unanimement partagé par les joueurs. L\u0027Italien estime que le nouveau format de la Coupe Davis, qui mobilise beaucoup de joueurs sur la dernière semaine, en est le principal responsable."
Rublev nerveux, Ruud heureux : le résumé
"Andrey Rublev a, comme souvent, montré des signes de nervosité vendredi à Turin. Casper Ruud, lui, a été plus serein, et notamment auteur d\u0027un beau point dans la première manche. Le Norvégien l\u0027a emporté 6-4, 5-7, 6-2, se qualifiant pour les demi-finales du Masters, où il affrontera Jannik Sinner. Voici le résumé vidéo du dernier match de la phase de groupes des ATP Finals, à suivre sur Eurosport."
Sinner peut-il faire oublier le Big 3 à l?ATP Finals 2024 ?
"Service Volée x Eurosport anticipe cette semaine l\u0027ATP Finals 2024, premier rendez-vous des maitres sans membre du Big 3 depuis 23 ans malgré la qualification de Djokovic. Un changement d\u0027ère incarné par Sinner, archi favori du tournoi, ou par Alcaraz et Zverev, deux outsiders très crédibles. De quoi vibrer cette semaine ? | Service Volée est à retrouver sur YouTube."
Après le craquage, la question qui fâche : Medvedev donne-t-il une bonne image du tennis ?
"Depuis le départ du Masters de Turin, où s\u0027affrontent les huit meilleurs joueurs de la saison, Daniil Medvedev passe par tous les sentiments. Les jolis coups, mais aussi de belles colères envers lui-même qui le poussent à jouer à la limite du ridicule. Dans notre émission Retour Gagnant, Justine Henin et Thomas Bihel ne sont pas d\u0027accord sur les retombées médiatiques de ses agissements."