www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
En route pour la Coupe Davis
Eurosport - À la une - Tennis

Humbert en finale, der' de rêve à Bercy
"Ugo Humbert est toujours sur son nuage ! Le Français a tissé un bout d\u0027histoire du tennis tricolore en devenant le cinquième Français en finale à Bercy, 13 ans après la dernière de Jo-Wilfried Tsonga. Le Messin a triomphé samedi d\u0027un Karen Khachanov amoindri dans le troisième set (6-7 (6), 6-4, 6-3) et défiera Alexander Zverev en finale, pour la der\u0027 à Bercy."



Zverev garde le cap et retrouve la finale
"Alexander Zverev va disputer sa deuxième finale à Bercy, quatre ans après sa défaite à huis clos contre Daniil Medvedev. Toujours aussi solide, l\u0027Allemand a dominé Holger Rune samedi (6-3, 7-6), malgré une jolie réaction du Danois en fin de second set. Zverev va retrouver la place de numéro 2 mondial et il partira favori pour le titre dimanche contre Ugo Humbert ou Karen Khachanov."



Gasquet et Bercy, c'est fini
"Richard Gasquet n\u0027ira pas plus loin que le premier tour pour sa dernière apparition à Bercy avant sa retraite. Le Français a été éliminé dès son entrée en lice par le lucky loser Zizou Bergs en deux manches (6-3, 6-4) et 1h20. Le Belge, 65e mondial, a imposé sa loi au Biterrois sur l\u0027ensemble du match et affrontera un autre Tricolore, Adrian Mannarino, au 2e tour de ce Rolex Paris Masters."



Joueur blessé et euphorie française : drôle de fin entre Humbert et Khachanov
"Ugo Humbert a réussi son pari de se qualifier pour la finale du Masters 1000 de Paris pour la dernière année disputer à Bercy. Le Français a eu raison de Karen Khachanov qui a terminé le match blessé et qui a peu goûté à l\u0027euphorie du Tricolore en totale communion avec le public. Voici la fin de match qui a envoyé Humbert vers sa 1re finale de Masters 1000."



Mpetshi Perricard, c'est toujours aussi dingue !
"Le plein de confiance, et ça se voit. Victorieux à Bâle dimanche, Giovanni Mpetshi Perricard a réussi une sacrée performance ce mardi au Rolex Paris Masters en résistant puis en dominant Frances Tiafoe, tête de série numéro 14 (6-7, 7-6, 6-3). Le géant tricolore aura une vraie carte à jouer au 2e tour face à Karen Kachanov ou Christopher O\u0027Connell."



Humbert ira au bout de son rêve : les images de sa victoire en demi-finale
"Un final à la hauteur de l\u0027événement. Ugo Humbert s\u0027est qualifié samedi à Paris pour sa première finale en Masters 1000 grâce à sa victoire (6-7, 6-4, 6-3) contre le Russe Karen Khachanov (21e). Le N.1 du tennis français est devenu le 8e français à jouer pour gagner un titre dans cette catégorie. Voici en vidéo les temps forts de ce succès face au Russe qui a fini par céder physiquement."



Humbert, la semaine de la métamorphose
"Même sèchement vaincu par Alexander Zverev en finale dimanche, Ugo Humbert a beaucoup grandi à l\u0027Accor Arena ces derniers jours. Au-delà de la qualité de son tennis, dont personne ne doutait, il s\u0027est affirmé sur le court comme en dehors, face à ses adversaires comme dans son lien avec le public. Le nouveau Humbert est arrivé et il a vraiment une tête de leader pour le tennis français."



Humbert : "J'ai tout donné mais j'étais rincé"
"Ugo Humbert n\u0027a pas réussi à se transcender lors de la finale de Masters 1000 à Paris face à un Alexander Zverev en très grande forme. Au micro d\u0027Eurosport, le Français avoue avoir été au bout de lui et ce qu\u0027il pouvait physiquement. Malgré tout, il gardera le souvenir d\u0027une semaine de rêve pour lui qui l\u0027a vu gagner face à Carlos Alcaraz à Bercy."



Humbert forfait à Metz ? "Je ne suis pas un robot?"
"Ugo Humbert ira-t-il défendre son titre à Metz la semaine prochaine ? Cela reste possible, car il n\u0027a rien voulu officialiser après sa défaite en finale contre Alexander Zverev à Bercy, mais c\u0027est assez peu probable. Fatigué et légèrement touché au dos, le Lorrain a envie de jouer devant son public mais physiquement, il a déjà beaucoup tiré sur la corde."



La stat folle : 26 victoires de suite, Zverev adore les gauchers
"Ugo Humbert n\u0027a pas vu le jour dimanche en finale du Rolex Paris Masters face à Alexander Zverev. Et ce n\u0027est pas étonnant. Le gaucher français est tombé sur LE joueur qui adore les gauchers plus que n\u0027importe qui. L\u0027Allemand a signé à cette occasion sa 26e victoire de rang face à une patte gauche. Il tire les bénéfices de son enfance? et de la faiblesse actuelle des gauchers au top niveau."



Le Top 5 de Bercy : Défenses de fer et volée magique
"La semaine a été riche en points épiques à l\u0027Accor Arena. Voici notre Top 5 de la semaine avec, notamment, Alex De Minaur et Alexander Zverev dans leurs oeuvres en défense. On y trouve également Ugo Humbert, un des héros de cette édition finale du Rolex Paris Masters à Bercy. Mais le numéro un n\u0027est autre que... Arthur Rinderknech !"



Bercy, c'est fini et ça fait bizarre
"Le tournoi de tennis de Bercy était né en 1986 avec le sacre de Boris Becker. Devenu le Masters 1000 de Paris-Bercy, puis le Rolex Paris Masters, il s\u0027est achevé avec la victoire d\u0027un autre Allemand, Alexander Zverev. La boucle est bouclée. L\u0027épreuve va perdurer, mais elle quitte Bercy pour La Défense. Le tennis enterre près de quatre décennies de souvenirs et surtout une âme."



Pioline sur l'après Rolex Paris Masters : "Une nouvelle identité se construira dans un nouveau lieu"
"Le Rolex Paris Masters disputait sa dernière édition dans les murs de l\u0027Accor Arena de Paris-Bercy après 39 ans de coexistence. A partir de 2025, le Masters 1000 de Paris se tiendra dans la U Arena de la Défense, lieu plus grand et différent où l\u0027identité du tournoi se construira petit à petit, selon les dires du directeur du tournoi venu s\u0027exprimer au micro d\u0027Eurosport."



L'antisèche : La grande frustration, l'immense démonstration
"Le tout dernier match de l\u0027histoire du tournoi à l\u0027Accor Arena ne restera pas dans les mémoires. De match, il n\u0027y a pas vraiment eu, dimanche. Totalement maître de son sujet et de son tennis, Alexander Zverev a survolé les débats contre un Ugo Humbert emprunté, tendu et fatigué. L\u0027addition est sévère (6-2, 6-2) après cette finale frustrante mais si impressionnante de la part de l\u0027Allemand."



Et soudain, Zverev est redevenu l'homme à battre
"Perturbé ces dernières semaines par des problèmes respiratoires, Alexander Zverev avait quelque peu disparu des radars. Mais à Bercy, l\u0027Allemand se donne à nouveau de l\u0027air. Vainqueur de Stefanos Tsitsipas vendredi (7-5, 6-4), le voilà en demi-finale. Et compte tenu de la disparition, avant ou pendant le tournoi, de nombreux ténors, le favori, c\u0027est sans doute lui désormais."



Pour la France, un vrai leader et un trio majeur ?
"A Bercy, le tennis français a confirmé son embellie des derniers mois avec un résultat d\u0027ensemble satisfaisant, surtout agrémenté de la très grosse performance de Ugo Humbert, finaliste et tombeur, notamment, de Carlos Alcaraz. Le Messin confirme son statut de leader mais derrière lui, Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard poussent fort. Le temps d\u0027y croire est-il revenu ?"



Humbert, les promesses d'une rouste ?
"Service Volée x Eurosport analyse cette semaine la fabuleuse épopée d\u0027Ugo Humbert à Bercy, terminée en eau de boudin par une défaite sèche face à Zverev en finale. De gentil à méchant, décomplexé et pleinement investi dans son tennis total, le français peut rêver d\u0027un top 10 en 2025. | Service Volée est à retrouver sur YouTube."



Zverev à la Agassi, les Français à la fête : les 5 stats marquantes du tournoi parisien
"Si Alexander Zverev a vécu une semaine parfaite pour la dernière du Rolex Paris Masters à Bercy, les Français n\u0027ont pas démérité. Entre la première finale d\u0027Ugo Humbert en Masters 1000 et le parcours de ses autre compatriotes, le tennis tricolore a fini la saison la tête haute. La preuve avec les 5 stats à retenir de la semaine, concoctées par notre partenaire Jeu, Set \u0026 Maths."



Humbert pour la 8e finale bleue... et le 4e sacre ?
"Voilà 13 ans qu\u0027un Français n\u0027avait plus mis les pieds en finale à Bercy. C\u0027était pourtant une assez bonne habitude puisque, entre 1991 et 2011, les Bleus avaient disputé pas moins de sept finales en vingt ans dans \"leur\" Masters 1000. Retour sur ces précédents, avec en point d\u0027orgue les trois victoire de Guy Forget, Sébastien Grosjean et Jo-Wilfried Tsonga, que Humbert va tenter de rejoindre."



Forget : "Zverev peut gagner un Majeur, mais il va devoir forcer un peu plus sa nature"
"A 27 ans, Alexander Zverev a remporté dimanche à Paris son 7e titre en Masters 1000 et rêve d\u0027enfin triompher dans un Majeur. Pour les observateurs, dont Guy Forget ancien directeur du tournoi parisien venu au micro d\u0027Eurosport, l\u0027Allemand a toutes les qualités pour triompher sur un tournoi du Grand Chelem, seul grand titre qui manque à son palmarès pour changer de dimension."



Chardy : "Même si Ugo a coulé en finale, il y a eu beaucoup de positif cette semaine"
"Comme son protégé l\u0027a reconnu à notre micro, Jérémy Chardy n\u0027a pas caché le fait qu\u0027Ugo Humbert n\u0027avait ni la tête ni les jambes pour répondre au combat imposé par Alexander Zverev en finale du Masters 1000 de Paris. L\u0027entraîneur du Français préfère retenir la superbe semaine d\u0027Ugo qui lui a permis de disputer sa première finale de Masters 1000 en carrière."



Une finale à sens unique : comment Zverev a éteint Humbert à Bercy
"Le Masters 1000 de Paris ne s\u0027est pas bien terminé pour Ugo Humbert. Dépassé physiquement et mentalement par Alexander Zverev, le Français a très rapidement rendu les armes face au futir n°2 mondial, qui remporte son premier titre à Paris. Voici en images les temps forts de la finale à sens unique, que vous avez pu suivre sur Eurosport via l\u0027application MAX."



Numéro 2, oui, Bercy, peut-être, mais Zverev voit plus loin et plus grand
"Alexander Zverev n\u0027est plus qu\u0027à une marche d\u0027un nouveau titre en Masters 1000. Lundi, il va se réinstaller à la place de numéro 2 mondial, entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. L\u0027Allemand ne galvaude ni son classement ni un possible sacre à Bercy, mais ce n\u0027est pas ce qu\u0027il a en tête. Il met les bouchées doubles pour tenter de s\u0027approcher, enfin, d\u0027un sacre en Grand Chelem."



De Zverev à Zverev : Humbert, un an après
"1er novembre 2023. 3 novembre 2024. Un an et deux jours séparent les deux duels à Bercy entre Ugo Humbert et Alexander Zverev. L\u0027an passé, le Français avait livré une bataille dantesque face à l\u0027Allemand au 2e tour. Il l\u0027avait perdue, mais elle avait agi comme une prise de conscience chez lui. Depuis, il n\u0027est plus tout à fait le même. Notamment en indoor. Notamment en France."



Signé Ugo : le Top 5 des plus beaux points de Humbert à Paris
"Ugo Humbert a signé une semaine exceptionnelle au Rolex Paris Masters en atteignant sa première finale de de Masters 1000 devant le public français. En 5 points, voici les moments marquants du tournoi du Français, 14e mondial après avoir atteint la finale, perdue dimanche face à Alexander Zverev."



"Il n'y a rien de mieux" : Humbert a souffert et pour lui, c'est encore meilleur
"Ugo Humbert n\u0027a pas montré son meilleur visage samedi en demi-finale contre Karen Khachanov (6-7, 6-4, 6-3). Mais c\u0027est justement parce que tout a été plus compliqué, que la tension l\u0027a envahi dès le début de la partie, qu\u0027il savoure autant de s\u0027en être sorti. Être flamboyant, c\u0027est formidable. Trouver des solutions quand on ne l\u0027est pas, c\u0027est savoureux."



Un match de feu, un suspense de fou : Zverev-Humbert, le bijou de 2023 à Bercy
"Ugo Humbert s\u0027était battu comme un diable face à Alexander Zverev l\u0027an dernier au Rolex Paris Masters. Un combat royal. Mais cela n\u0027avait pas suffi. Le Français avait cédé dans le tie-break du 3e set, après un combat où il pouvait nourrir des regrets. Dimanche, les deux hommes vont se retrouver au même endroit avec, cette fois, le titre en jeu dans l\u0027édition 2024."



Humbert encore plus fort que la pression : les temps forts de sa victoire en quart
"Son exploit face à Carlos Alcaraz n\u0027est pas resté sans lendemain : Ugo Humbert s\u0027est invité vendredi dans le dernier carré du Masters 1000 de Paris pour son ultime édition à Bercy, une première pour le n°1 français dans un tournoi d\u0027un tel calibre. Il a dominé Jordan Thompson en deux sets vendredi devant un public en feu. Suivez le Rolex Paris Masters sur Eurosport via l\u0027application MAX."



Humbert dans les bras de Leconte et Forget : "Face à Zverev, tout est possible pour Ugo"
"Un dernier frisson pour ldernier Bercy : le tennis français, avec Ugo Humbert, peut rêver d\u0027un sacre pour la dernière finale au POPB du Masters 1000 de Paris dimanche, où il défiera le n°3 mondial Alexander Zverev. Guy Forget, ancien vainqueur ici même en 1991, et Henri Leconte croient en les chances du Messin, qui n\u0027a pas manqué de venir les saluer pendant leur interview."



L'avertissement de l'arbitre n'a pas freiné Humbert : la balle de set en vidéo
"Fin de deuxième tendu entre Ugo Humbert et Karen Khachanov en demi-finale du Masters 1000 de Paris. Le Français, qui a une balle de set dans sa raquette pour égaliser à une manche partout, est repris de volée par l\u0027arbitre de chaise qui estime qu\u0027il a dépassé le temps imparti pour servir. Cela ne l\u0027a pas empêché de remporter la deuxième manche, point chaud que voici en vidéo."



Fils, solide entrée en la matière
"Pas de souci pour Arthur Fils. Ce mardi, en ouverture, le N°2 français a disposé de Marin Cilic pour se qualifier au 2e tour. Le Français a bouclé l\u0027affaire en deux sets, s\u0027évitant une partie à rallonge en serrant le jeu dans les moments importants (7-6, 6-4). Au prochain tour, il défiera Jan-Lennard Struff. Suivez le Rolex Paris Masters sur Eurosport."



Fils trace sa route et retrouvera Zverev
"6-3, 6-4 en un peu plus d\u0027une heure et demie : Arthur Fils n\u0027a pas ménagé Jan-Lennard Struff pour se qualifier en huitième du Rolex Paris Masters. Le score cache néanmoins la résistance du joueur allemand qui a offert une belle opposition au public de Bercy. Plein de confiance, Fils retrouvera Alexander Zverev pour une place en quarts."



Une défense venue d'ailleurs : le point du match signé Humbert
"Ugo Humbert était bien décidé à plier ce quart de finale du Masters 1000 de Paris en deux sets face à Jordan Thompson. Une détermination à l\u0027image de ce point phénoménal inscrit après une défense héroïque qui a fait très mal au moral du joueur australien dans le jeu décisif. Revoici ce oint fabuleux qui l\u0027a emmené vers la victoire vendredi soir au Rolex Paris Masters."



Noah : "Humbert joue comme il joue sa vie"
"Comme beaucoup d\u0027observateurs présents dans l\u0027Accor Arena à Bercy, Yannick Noah a été très impressionné par le répondant et le cran d\u0027Ugo Humbert, qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris vendredi. L\u0027ancien vainqueur de Roland-Garros est venu parler de son admiration pour ce jeune Français qui l\u0027a fait vibrer, comme vous avez pu le vivre sur Eurosport."



Khachanov intouchable et expéditif face à Dimitrov : sa victoire en vidéo
"Karen Khachanov est dans une très bonne semaine. Et c\u0027est Grigor Dimitrov qui en a fait les frais ce vendredi en quarts du Rolex Paris Masters, balayé par le Russe. Suivez le Rolex Paris Masters sur Eurosport via l\u0027application MAX. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal"



Cazaux, de repêché miraculé à qualifié magnifique : les images de sa victoire sur Shelton
"Et dire qu\u0027il ne devait pas jouer dans le grand tableau... Arthur Cazaux, 85e joueur mondial, repêché de dernière minute après le forfait du n°1 mondial Jannik Sinner, a saisi sa chance en dominant l\u0027Américain Ben Shelton (19e) 6-3, 7-6 mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Paris. Voici en vidéo les temps forts de sa victoire sur l\u0027Américain qui l\u0027a envoyé en huitième de finale."



Le tournant : une défense miraculeuse et De Minaur fait basculer le set face à Rune
"Mené 0-30 à 4-4 dans le deuxième set, Alex De Minaur a sauvé une balle de 0-40 qui lui aurait sérieusement compliqué la suite du match face à Holger Rune, vendredi, en quart de finale. Une défense incroyable avant de remporter le point et de faire basculer la rencontre : l\u0027Australien s\u0027est relancé ! Suivez le Rolex Paris Masters sur Eurosport en intégralité."



Un dernier jeu blanc tout en maîtrise : Zverev a surclassé Tsitsipas
"Alexander Zverev a conclu son quart de finale face à Stefanos Tsitsipas par un jeu blanc tout en maîtrise, vendredi, à l\u0027Accor Arena. L\u0027Allemand a dominé son adversaire en deux sets (7-5, 6-4) pour rallier les demi-finales du tournoi parisien. Suivez la suite du Rolex Paris Masters en intégralité sur Eurosport."



Rinderknech y a cru mais Dimitrov a eu le dernier mot : le résumé vidéo
"Le Français Arthur Rinderknech, 60e joueur mondial, a été battu jeudi (6-2, 4-6, 7-6) par le Bulgare Grigor Dimitrov (9e) en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris. Le Français égale sa meilleure performance en Masters 1000. En août, il avait déjà atteint les huitièmes de finale à Montréal. Suivez la fin du tournoi en intégralité sur Eurosport."



Une défense de mutant puis un grand sourire : le superbe point d'Alcaraz contre Humbert
"Le niveau monte entre Carlos Alcaraz et Ugo Humbert en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters ! Les deux hommes se rendent coup pour coup dans le troisième set, à l\u0027image de ce point où l\u0027Espagnol défend magnifiquement avant de renverser l\u0027échange pour conclure au filet, tout sourire. La fin du match est à suivre sur Eurosport avec l\u0027application MAX."



Quatre points d'affilée pour conclure : Dimitrov écarte Rinderknech dans le tie-break du 3e set
"Grigor Dimitrov a finalement écarté Arthur Rinderknech à l\u0027issue d\u0027un long combat en trois sets. Mené 5 points à 3 dans le jeu décisif de la dernière manche, le Bulgare a aligné quatre points consécutifs pour s\u0027imposer 7-5 et se hisser en quart de finale du Rolex Paris Masters, jeudi soir. Victoire finale : 6-2, 4-6, 7-6 (7/5). Suivez la fin du tournoi de Paris sur Eurosport en intégralité."



Un Zverev autoritaire élimine Tsitsipas : le résumé du match
"L\u0027Allemand Alexander Zverev s\u0027est montré impérial pour venir à bout de Stefanos Tsitsipas (7-5, 6-4), ce vendredi, en quart de finale du Rolex Paris Masters 2024. Suivez la suite et la fin du Rolex Paris Masters en intégralité sur Eurosport via la plateforme de streaming Max."



Le dernier héros de Bercy ? Le résumé de l'exploit d'Humbert contre Alcaraz
"Ugo Humbert a peut-être réussi le dernier exploit de Bercy, pour la dernière édition du Rolex Paris Masters dans cette enceinte. En huitièmes de finale, il est venu à bout du n°2 mondial Carlos Alcaraz au bout d\u0027un combat épique de 3 sets. Revivez les meilleurs points en vidéo, et la suite du tournoi sur Eurosport avec l\u0027application MAX."



"Tu te bats comme un chien, c'est le dernier Bercy" : Quand Humbert s'encourage contre Alcaraz
"Ugo Humbert a dû puiser au plus profond de lui-même pour réussir l\u0027exploit de battre Carlos Alcaraz, en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters. Une performance rendue possible par une foi inébranlable en lui-même, nourrie par ses propres encouragements comme le montre cette séquence au début du troisième set. Le tournoi est à suivre sur Eurosport avec l\u0027application MAX."



Alerte moment gênant : Zverev se fait attendre et Tsitsipas finit par partir
"Comme il le fait souvent, Alexander Zverev est en retard au moment d\u0027entrer sur le court pour affronter Stefanos Tsitsipas, vendredi en quart de finale du Rolex Paris Masters. Du coup, son adversaire finit par quitter la zone pour laisser l\u0027Allemand poireauter à son tour le moment venu... Suivez ce match et la suite du tournoi en intégralité sur Eurosport."



Ugo Humbert : "J'ai mis une énergie folle dès le début"
"Le héros du jour était tout sourire au micro d\u0027Eurosport après son exploit. Ugo Humbert, qui a battu Carlos Alcaraz en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters, est revenu sur les ingrédients de cet immense succès : une intensité folle dès les premiers points, un public acquis à sa cause, et une croyance infaillible en ses chances de victoire."



Héroïque Humbert ! Le Français s'offre l'exploit contre Alcaraz et file en quarts
"L\u0027exploit de ce Rolex Paris Masters est pour Ugo Humbert ! Au bout d\u0027un énorme combat, le Français triomphe face à Carlos Alcaraz pour se qualifier en quarts de finale, 6-1 3-6 7-5. Après un premier set ébouriffant d\u0027Humbert, Alcaraz avait réagi et les deux hommes ont livré un dernier set immense, remporté par le Français. La suite du tournoi est sur Eurosport avec l\u0027application MAX."



Pas de nouvel exploit pour Cazaux, battu par Rune en 3 sets
"La belle histoire d\u0027Arhur Cazaux au Rolex Paris Masters s\u0027arrête en huitièmes de finale face à Holger Rune, qui s\u0027impose en 3 sets face au Français. Repêché suite au forfait de Jannik Sinner, Cazaux avait réussi un premier exploit contre Shelton, mais n\u0027a pas pu enchaîner. La suite du tournoi est sur Eurosport et l\u0027application MAX."



Arthur Fils : "Je tire beaucoup de positif de cette saison"
"Battu en 3 sets par Alexander Zverev en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters, le Français Arthur Fils a vu sa saison 2024 s\u0027arrêter sur un dernier combat frustrant, mais dont il veut tirer du positif pour la suite. Il revient au micro d\u0027Eurosport sur son année qui avait mal débuté, mais dont il tire beaucoup d\u0027enseignements pour la suite."



Une réaction de patron : Alcaraz égalise face à Humbert !
"La réponse de l\u0027Espagnol ne s\u0027est pas faite attendre ! Bousculé par Ugo Humbert au premier set, perdu 6-1, Caros Alcaraz a haussé son niveau pour prendre les commandes de son huitième de finale du Rolex Paris Masters et égaliser à un set partout. La troisième manche est à suivre sur Eurosport avec l\u0027application MAX."



Copyright © 2024 www.proftennis.com. Tous droits réservés.