www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
En route pour la Coupe Davis
Eurosport - À la une - Tennis

Dodin dans le dernier carré à Palerme
"WTA PALERME - Océane Dodin s\u0027est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Palerme, ce vendredi, après avoir battu Jaqueline Cristian en quarts de finale (6-7 [6], 6-3, 6-4). Elle affrontera Elena-Gabriela Ruse ou Lucia Bronzetti dans le dernier carré."



Gaston s'offre Garin, Rinderknech et Paire éliminés la tête haute
"ATP GSTAAD - A l\u0027issue d\u0027un jeu décisif ulta serré (13-11), Hugo Gaston a réussi à éliminer Cristian Garin, le numéro 19 mondial, ce vendredi en quarts de finale du tournoi de Gstaad (6-4, 1-6, 7-6). En demi-finale, qui sera la première de sa jeune carrière, le Français affrontera Laslo Djere, qui a battu Arthur Rinderknech (6-4, 6-7, 6-4). Benoît Paire a été battu par Casper Ruud (6-2, 5-7, 6-3)."



Les Williams et Paes attendent la relève : les stats marquantes du tennis aux JO
"TOKYO 2020 - Des matches à rallonge, des fessées comme jamais et des émotions en pagaille : si le tennis a connu une longue période sans être aux Jeux olympiques, ce sport a tout de même des références incontournables. Avec notre partenaire Jeu, Set et Maths, voici les chiffres les plus marquants de l\u0027ère Open et au-delà auxquels les soeurs Williams ou Leander Paes ont écrit de belles histoires."



Et de trois : Paire se qualifie pour les quarts de finale à Gstaad
"ATP GSTAAD - Benoît Paire s\u0027est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Gstaad. Le Français a profité l\u0027abandon de Tallon Griekspoor (6-4, ab.) pour rejoindre ses compatriotes Arthur Rinderknech et Hugo Gaston. Il affrontera Casper Ruud pour une place dans le dernier carré."



Di Pasquale : "Le plus dangereux pour Djoko ? Qu'il tombe sur un joueur qui n'est plus lui-même"
"TOKYO 2020 - Dans la forme de sa vie, Novak Djokovic devrait rouler sur l\u0027or aux JO de Tokyo. Mais attention à ne pas vendre la peau de l\u0027ours avant de l\u0027avoir tué : pour Arnaud Di Pasquale, le Serbe même ultra-favori, peut tomber sur un joueur en instant de grâce, porté par son drapeau, comme c\u0027est arrivé à notre consultant aux JO de Sydney en 2000. Il nous l\u0027explique dans DiP Impact."



Jamais sacré aux JO, Djokovic reste prudent avant Tokyo : "La route est encore longue"
"JEUX OLYMPIQUES 2020 - Alors qu\u0027il affrontera le Bolivien Hugo Dellien (139e mondial) pour le premier tour des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), Novak Djokovic ne veut pas s\u0027enflammer même si Rafael Nadal et Roger Federer ne seront pas présents au Japon. En effet, le Serbe n\u0027a jamais remporté la médaille d\u0027or depuis ses premiers JO en 2008."



Tirage tranquille pour Djokovic, les Bleus épargnés, Murray-FAA d'entrée
"JEUX OLYMPIQUES ? Tirage clément pour Novak Djokovic. Le Serbe, favori du tournoi olympique, débutera face au Bolivien Hugo Dellien au 1er tour. Andy Murray a tiré un gros morceau en la personne du Canadien Félix Auger-Aliassime tandis que les quatre Français engagés ont été épargnés par le tirage. Voici les tirages au sort des tableaux olympiques."



Dates et formats : DiP Impact vous présente les tournois olympiques de Tokyo
"TOKYO 2020 - Les tournois olympiques de tennis débuteront le 24 juillet 2021. Sur quelle surface, dans quel lieu, jusqu\u0027à quand, sous quel format ? Dans DiP Impact, émission à écouter en intégralité en podcast, Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale vous résument ce qu\u0027il faut retenir pour suivre les compétitions. Les Jeux olympiques sont à suivre en intégralité sur les antennes d\u0027Eurosport."



Oubliés le "textile-gate" et la claque de Rio : "Aux Français de montrer que 2016 était un accident"
"TOKYO 2020 - Pour diverses raisons, les derniers Jeux olympiques côté français à Rio en 2016 avaient vite tourné au cauchemar alors que les paires Herbert/Mahut et Mladenovic/Garcia avaient de vraies chances de médaille. Cinq ans plus tard, ces chances existent toujours, selon Arnaud Di Pasquale dans DiP Impact, si les Tricolores évitent de se dire que ce seront peut-être leurs dernières..."



Les absents ont-ils tort ? Di Pasquale : "J'arrive à comprendre tous ces désistements"
"TOKYO 2020 - Des forfaits en pagaille, des tableaux plus ouverts que jamais : il n\u0027y aura pas les meilleurs joueurs aux tournois olympiques côté tennis. Fallait-il s\u0027y attendre vu les conditions sanitaires exceptionnelles toujours difficiles en 2021 ? Pour Arnaud Di Pasquale, il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui ne seront pas là."



Gaston s'offre Delbonis au bout du suspense, Rinderknech expédie Bautista Agut
"ATP GSTAAD - Neuf mois après son huitième de finale à Roland-Garros 2020, Hugo Gaston s\u0027est offert une nouvelle performance ce mercredi à Gstaad. Le joueur de 20 ans a disposé de Federico Delbonis (6-0, 6-7, 7-6), alors qu\u0027il été mené 1-3 dans la dernière manche. Arthur Rinderknech?s\u0027est quant à lui offert Roberto Bautista Agut en deux sets."



Les chances françaises, Djokovic et Osaka en stars attendues: Dip Impact en mode JO
"Dans quelques jours, débuteront les tournois olympiques de tennis dans le cadre des JO de Tokyo 2021. Des Jeux olympiques boudés par certains, adulés par d\u0027autres... Novak Djokovic côté messieurs et Noami Osaka côté dames sont particulièrement attendus pour y briller. Les Français également. Et cette question: les nombreuses défections jouent-elles contre la présence du tennis aux Jeux olympiques?"



"On est dans le même bâtiment, non ?" : Quand Djokovic rencontre l'équipe du Salvador
"TOKYO 2020 - C\u0027est la meilleure définition de ce que sont les Jeux Olympiques, malgré leur décalage à cette année 2021. Jeudi, Novak Djokovic a rencontré quelques athlètes venus d\u0027El Salvador au village olympique. Forcémment, le n°1 mondial a signé quelques autographes, pris des photos et évidemment tapé la discussion avec ses homologues sportifs. Revivez ce moment sympa en vidéo."



Pouille renversé par Alcaraz
"ATP UMAG ? Lucas Pouille a été renversé par le jeune Carlos Alcaraz mardi soir, au premier tour du tournoi croate (6-3, 2-6, 2-6). Plus tôt dans la journée, Corentin Moutet a dû abandonner face à Daniel Altmaier après une mauvaise chute sur un retour de service. Mauvaise journée pour les Français en Croatie."



Ça passe pour Gaston et Rinderknech
"ATP GSTAAD ? Hugo Gaston et Arthur Rinderknech se sont qualifiés pour le second tour mardi, en dominant respectivement Juan Manuel Cerundolo et Dominic Stricker. Ce sont les têtes de série 5 et 2 qui les attendent pour la suite, qui verra notamment Denis Shapovalov entrer en lice."



Bonne nouvelle pour les Bleus et Mahut : Herbert se "sent mieux"
"JEUX OLYMPIQUES 2021 - A trois jours du début des épreuves de tennis, lors des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), Pierre-Hugues Herbert, blessé à une cuisse à Wimbledon, a assuré se \"sentir mieux\". \"Je n\u0027ai que peu de douleurs, dans l\u0027ensemble, ça va très bien\", a précisé le partenaire de double de Nicolas Mahut."



Cette stat où le duo Gasquet-Simon rivalise avec l'éternel "Big Three"
"JEU SET \u0026 MATHS - Gilles Simon qui sort du Top 100 au moment où Arthur Rinderknech y entre, Casper Ruud qui bat un record de rapidité et Filip Krajinovic et Ivo Karlovic qui font du dépassement de soi : voici les 5 stats à retenir de cette semaine de tennis entre Hambourg, Bastad et Newport sur le circuit ATP."



Un effet rétro pour un point impossible à jouer : quand Paire piège Kovalik
"ATP GSTAAD - Parfois déroutant, Benoît Paire a aussi les coups les plus improbables dans sa raquette. Le Français l\u0027a encore prouvé sur un revers avec effet rétro lors d\u0027une montée au filet, qui a laissé impuissant le Slovaque Jozef Kovalik lundi, au premier tour du tournoi suisse. Le natif d\u0027Avignon l\u0027a finalement emporté 6-3, 7-6."



"Son idée est horrible" : Kyrgios tance Tsitsipas sur le coaching entre chaque point
"Alors que Stefanos Tsitsipas a défendu l\u0027idée d\u0027un coaching entre chaque point pour les joueurs de tennis, Nick Kyrgios l\u0027a critiquée avec véhemence. \"D\u0027habitude ses idées me sont égales, mais celle-ci est horrible\", a écrit l\u0027Australien sur Twitter. Dans la foulée, le 4e joueur mondial lui a répondu. Ce qui lui a valu une réplique particulièrement salée..."



Monfils grapille une place à l'ATP, Rinderknech entre dans le top 100
"Même s\u0027il n\u0027a pas joué la semaine passée, Gaël Monfils a gagné une place au classement ATP dévoilé ce lundi. Le Français est désormais le 18e joueur mondial, juste devant le Chilien Christian Garin. Quart de finaliste à Bastad vendredi dernier, Arthur Rinderknech (20 ans) intègre le Top 100. Très en vue à Hambourg, Benoît Paire est désormais classé 49e."



L'hécatombe continue : Berrettini ne disputera pas les Jeux
"TOKYO 2020 - Tout comme Rafael Nadal, Roger Federer ou encore Dominic Thiem et David Goffin, Matteo Berrettini ne se rendra pas au Japon pour les Jeux Olympiques. Le récent finaliste de Wimbledon a dû renoncer à cause d\u0027une blessure musculaire. Son entraîneur Vincenzo Santopadre s\u0027est lui montré rassurant pour la suite."



Positive au Covid-19, Gauff déclare forfait à son tour
"TOKYO 2020 - Les forfaits s\u0027enchaînent avant les JO de Tokyo. La jeune Américaine Coco Gauff a annoncé ce dimanche son retrait de l\u0027olympiade, en raison d\u0027un test positif au Covid-19. La joueuse de 17 ans s\u0027est dite \"déçue\" de manquer \"son rêve de représenter les Etats-Unis aux Jeux\" dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux."



Pas de premier titre pour Burel, battue par Zidansek
"WTA LAUSANNE ? Pour sa première finale sur le circuit professionnel, la Française Clara Burel s\u0027est inclinée face à la tête de série N.1 et 50e joueuse mondiale Tamara Zidansek, dimanche, en Suisse. La Tricolore s\u0027est effondrée dans la troisième manche après être passée proche de conclure en deux sets (4-6, 7-6[5], 6-1)."



Et de six pour Carreño
"ATP HAMBOURG ? Pablo Carreño a remporté le tournoi ATP de Hambourg en battant dimanche en finale le Serbe Filip Krajinovic, 6-2, 6-4. Le joueur de 30 ans, 13e mondial, a décroché le 6e titre de sa carrière, le 3e sur terre battue. Krajinovic n\u0027y arrive lui toujours pas avec cette quatrième défaite en autant de finales sur le circuit ATP."



Tombeuse de Garcia, Burel s'offre sa première finale et une place dans le Top 100
"WTA LAUSANNE - Clara Burel a frappé fort et aura droit à un baptême du feu. La joueuse de 20 ans est venue à bout de sa compatriote Caroline Garcia en trois sets ce samedi (5-7, 6-2, 6-2), en demie du tournoi suisse. Qualifiée pour la première finale de sa carrière sur le circuit principal, la Bretonne affrontera Tamara Zidansek dimanche. Et elle intégrera le Top 100 mondial dès lundi."



Quatre balles de match manquées et des regrets : Paire chute contre Delbonis
"ATP HAMBOURG - L\u0027aventure s\u0027arrête pour Benoît Paire à Hambourg mais l\u0027Avignonnais peut nourrir de gros regrets. Lors du tie-break du deuxième set, le joueur français, qui a pourtant réalisé un match convaincant, a manqué quatre balles de match, avant finalement de s\u0027incliner en 2h19 de jeu face à Federico Delbonis (4-6, 7-6, 6-4). L\u0027Argentin affrontera Pablo Carreno Busta en demies samedi."



Un départ canon puis le trou d'air : Tsitsipas n'a pas résisté à Krajinovic
"ATP HAMBOURG - Alors qu\u0027il a mené 5-0 dans la première manche, Stefanos Tsitsipas a finalement été battu en trois manches, ce vendredi, par Filip Krajinovic (3-6, 6-1, 6-3) en quarts de finale du tournoi de Hambourg. Retrouvez le résumé de la rencontre en vidéo."



Tsitsipas renversé par Krajinovic
"ATP HAMBOURG - Bien lancé dans la première manche, Stefanos Tsitsipas s\u0027est finalement écroulé devant Filip Krajinovic, ce vendredi en quarts de finale du tournoi d\u0027Hambourg (3-6, 6-1, 6-3). Le Serbe défiera son compatriote Laslo Djere pour une place en finale."



Le manche en main et le cadre qui s'envole : Tsitsipas casse sa raquette comme personne
"ATP HAMBOURG - Rien n\u0027allait pour Stefanos Tsitsipas ce vendredi. Avant d\u0027être éliminé par Filip Krajinovic en quart de finale, le Grec a cassé sa raquette sur un retour de revers... de façon improbable : nette sous le cadre. Il ne lui est resté que le manche en main... comme le montrent les images qui suivent."



Garcia s'offre une demie 100% française face à Burel
"WTA LAUSANNE - Quelques heures seulement après sa victoire en trois sets face à Astra Sharma (7-6, 3-6, 6-3), Caroline Garcia a battu vendredi Zarina Diyas (7-5, 6-2) en quarts de finale du tournoi de Lausanne. En demies, la Française sera opposée à Clara Burel qui a dominé sa compatriote Fiona Ferro (7-5, 6-2), un peu plus tard dans l\u0027après-midi."



"A nous de jouer maintenant" : Herbert confirme sa présence à Tokyo
"JEUX OLYMPIQUES 2021 - Victime d\u0027une lésion à la cuisse droite à Wimbledon, Pierre-Hugues Herbert a annoncé vendredi sa présence aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), où il sera aligné en double avec Nicolas Mahut. L\u0027Alsacien tentera de faire oublier la désillusion de 2016 à Rio, où la paire française avait été éliminée dès le premier tour."



Bacsinszky, médaillée d'argent en double à Rio, met un terme à sa carrière
"Ce vendredi, Timea Bacsinszky a annoncé la fin de sa carrière professionnelle à l\u0027âge de 32 ans. La Suissesse a atteint le sommet de sa carrière lors des Jeux olympiques de Rio en 2016 lorsqu\u0027elle a obtenu la médaille d\u0027argent en double, avec Martina Hingis."



Monfils et Svitolina se sont mariés à Nyon
"\"Mrs \u0026 Mr Monfils\". Sur son compte Instagram, le numéro un français, actuellement classé 19e à l\u0027ATP, a officialisé ce vendredi son mariage avec Elina Svitolina, sixième au classement WTA, à Nyon (Suisse)."



Fraîchement titré mais pas rassasié : Djokovic sera bien à Tokyo
"JEUX OLYMPIQUES - Vainqueur de Wimbledon dimanche dernier - son 20e titre en Grand Chelem -, Novak Djokovic a annoncé jeudi soir sur son compte Twitter qu\u0027il participerait aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août). Le Serbe visera donc un tout premier titre olympique qui donnerait encore une autre dimension à une saison déjà exceptionnelle."



Paire maîtrise ses nerfs face à Varillas et s'ouvre les portes des quarts
"ATP HAMBOURG - Malgré un début de deuxième manche frustrant et une balle de set que s\u0027est procurée Juan-Pablo Varillas en fin de rencontre, Benoît Paire a su maîtriser ses nerfs ce jeudi soir à Hambourg pour s\u0027imposer en deux sets (7-5, 7-6), après 2h03 de jeu. En quarts de finale, l\u0027Avignonnais, qui vient d\u0027obtenir sa cinquième victoire en 2021, affrontera Federico Delbonis."



Du mental et une conclusion tout en toucher : comment Paire s'est sorti du piège Varillas
"ATP HAMBOURG - Benoit Paire a eu besoin d\u0027un peu plus de 2h de jeu pour se débarasser de Juan-Pablo Varillas jeudi soir, et s\u0027ouvrir la porte des quarts. C\u0027est sur sa troisième balle de match que le Français a mis fin à ce combat. Revivez les moments forts de ce match, en vidéo."



Di Pasquale : "Barty a tellement d'armes qu'elle a un tennis génial à voir jouer"
"WIMBLEDON - Voir Ashleigh Barty s\u0027imposer à Wimbledon est un juste retour des choses pour Arnaud Di Pasquale. Dans DiP Impact, émission à écouter en intégralité en podcast, notre consultant estime que la n°1 mondiale est au-dessus du lot des autres joueuses quand elle arrive à utiliser toutes ses armes à bon escient."



Kerber et Azarenka renoncent aux Jeux de Tokyo
"JO TOKYO 2020 - L\u0027Allemande Angelique Kerber, vice-championne olympique à Rio en 2016 et récente demi-finaliste à Wimbledon, a renoncé à participer aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), a annoncé la joueuse jeudi sur les réseaux sociaux. Quelques minutes plus tard, Victoria Azarenka a aussi annoncé son retrait, invoquant \"les difficultés que nous rencontrons à cause de la pandémie\"."



La vente aux enchères des équipements de Federer a rapporté près de 4 millions d'euros
"La vente aux enchères des tenues et raquettes de Roger Federer, que le Suisse collectionnait depuis le début de sa carrière, a cartonné. Prévue du 23 juin au 14 juillet, celle-ci a rapporté près de 4 millions d\u0027euros. L\u0027argent récolté lors de cet événement sera versé à la Fondation Roger Federer qui finance des projets éducatifs pour les enfants en Afrique australe et en Suisse."



Di Pasquale : "Un GOAT doit être multidimensionnel, ce n'est pas uniquement le résultat"
"DiP Impact a remis une pièce dans la machine sur le débat du GOAT du tennis. Djokovic, Nadal ou Federer ? Chacun a son avis, mais personne n\u0027aura la réponse définitive tant elle est subjective. C\u0027est ce le message que fait passer Arnaud Di Pasquale dans DiP Impact, émission à écouter en intégralité en podcast. Une chose est sûre : le plus fort depuis une dizaine d\u0027années, c\u0027est Novak Djokovic."



Positif au Covid-19, Evans déclare forfait pour les JO
"JEUX OLYMPIQUES 2021 - Testé positif au Covid-19, Dan Evans a dû déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). \"Je suis extrêmement déçu et je m\u0027isole actuellement selon les directives établies par le gouvernement\", a écrit le Britannique, 28e joueur mondial, sur ses réseaux sociaux. La veille, Johanna Konta avait aussi annoncé son forfait pour les mêmes raisons."



Tsitsipas se rassure face à Koepfer et tourne la page Wimbledon
"ATP HAMBOURG - Seize jours après son élimination au premier tour de Wimbledon face à Frances Tiafoe, Stefanos Tsitsipas s\u0027est rassuré ce mercredi pour son entrée en lice à Hambourg (2e tour). Le Grec a disposé en 1h44 de Dominik Koepfer (7-6, 6-3). Le vainqueur du dernier Masters 1000 de Monte Carlo affrontera Filip Krajinovic en quarts de finale."



Leconte : "Si je n?avais pas été tennisman, j?aurais été acteur mais ce n?est pas fini"
"Henri Leconte est l\u0027invité de Belle Trace cette semaine. Aux côtés de Flo Masnada, l\u0027ancien joueur de tennis revient sur des moments forts de sa carrière et en particulier la finale de la Coupe Davis 1991 qu\u0027il a remporté avec la France. Un entretien passionnant."



La belle perf' : Rinderknech domine Millman et se hisse en quarts
"ATP BASTAD - Alors que Richard Gasquet a été sorti lors du premier tour du tournoi de Bastad lundi, un autre Français s\u0027illustre dans le Sud de la Suède. Arthur Rinderknech a pris le meilleur ce mercredi sur John Millman, 45e joueur mondial et tête de série numéro 4 (6-3, 3-6, 6-3). Le joueur tricolore affrontera Jiri Vesely ou Yannick Hanfmann en quarts de finale."



Di Pasquale: "Quand on apprécie le tennis, on a envie de soutenir Djokovic vers le Grand Chelem"
"WIMBLEDON - Après avoir remporté son 20e titre majeur, Novak Djokovic se tourne désormais vers l\u0027US Open et ce 21e potentiel trophée qui lui permettrait de réaliser un Grand Chelem qui n\u0027a plus été réalisé depuis 1969. Dans DiP Impact, émission à écouter en podcast en intégralité, Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau sont sur la même longueur d\u0027ondes : ils veulent être témoins de cela."



Deux matches sous investigation pour d'éventuels paris suspects
"WIMBLEDON - D\u0027après l\u0027Agence internationale pour l\u0027intégrité du tennis, deux matches de Wimbledon 2021 sont sous investigation. Ces rencontres sont en effet visées en raison de potentiels paris suspects. Ce mercredi, le journal allemand Die Welt indique qu\u0027il s\u0027agirait d\u0027un match du premier tour en simple messieurs et d\u0027un match de double masculin."



De nouveau touché au genou, Federer forfait pour les JO
"JO TOKYO 2020 - Roger Federer ne sera pas, lui non plus, aux Jeux Olympiques. Le Suisse a annoncé ce mardi son forfait pour Tokyo, expliquant subir une rechute de ses ennuis au genou suite à la saison sur gazon. Pour Federer, la déception est de mise, l\u0027incertitude aussi pour la suite de la saison, en particulier la tournée américaine à venir."



Pouille n'a pas passé l'obstacle Lajovic
"ATP HAMBOURG - En 1h12 de jeu, Lucas Pouille s\u0027est incliné mardi soir lors du premier tour du tournoi de Hambourg face à Dusan Lajovic (6-4, 6-4). Avec l\u0027élimination de Corentin Moutet lundi, Benoît Paire est désormais le seul représentant français. Il affrontera Juan Pablo Varillas mercredi."



Djokovic vers le Grand Chelem, Barty dans le grand bain : écoutez DiP Impact
"Wimbledon a donc rendu son verdict : Novak Djokovic y a été couronné pour la sixième fois de sa carrière, dimanche à Londres. Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau décryptent Wimbledon avec cette question : Djokovic parviendra-t-il à dépasser tout le monde pour de bon en réalisant un Grand Chelem calendaire dans toute sa splendeur ? Bienvenue dans DiP Impact."



Goffin forfait pour les JO de Tokyo
"JEUX OLYMPIQUES TOKYO - Encore trop juste après sa blessure à la cheville, David Goffin ne disputera le tournoi olympique qui démarre le 24 juillet. Le Belge, présent aux JO de Londres et Rio, va se tourner vers la tournée américaine pour sa reprise. Il s\u0027ajoute à la longue liste de forfaits dans le tournoi olympique."



Copyright © 2021 www.proftennis.com. Tous droits réservés.