www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
En route pour la Coupe Davis
Eurosport - Top des infos - Tennis

Djokovic passe (à nouveau) au révélateur Medvedev
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Après s?être rassuré contre Taylor Fritz en 8e de finale, Novak Djokovic passe un premier test d?envergure, vendredi, face à Daniil Medvedev qui lui avait donné du fil à retordre lors du dernier Open d\u0027Australie. Le n°1 mondial compte bien confirmer sa montée en puissance et balayer les doutes sur son niveau de jeu."



Herbert dépose les armes à son tour
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Il n\u0027y a plus de Français sur le Rocher. Dernier représentant tricolore encore en lice, Pierre-Hugues Herbert a été éliminé du tournoi par Borna Coric, en 8e de finale, après un match en deux sets (6-4, 6-2), jeudi. Diminué par un problème à la cuisse, l\u0027Alsacien n\u0027a rien pu faire face au Croate qui défiera Fabio Fognini en quarts."



Sensation à Monte-Carlo : Thiem prend la porte
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - C\u0027est terminé pour Dominic Thiem. L\u0027Autrichien, co-favori du tournoi, a été éliminé dès les 8es de finale par Dusan Lajovic (6-3, 6-3), après un match à sens unique, jeudi. Le Serbe affrontera Lorenzo Sonego en quarts de finale vendredi."



Nadal n'a pas traîné
"MASTERS MONTE-CARLO - Rafael Nadal a imposé sa loi à Grigor Dimitrov 6-4, 6-1 au 3e tour à Monte-Carlo. L\u0027Espagnol a déroulé après un premier set où le Bulgare a montré de belles choses. Au prochain tour, il affrontera Guido Pella."



Cette fois, Djokovic a survolé les débats... sans briller
"MASTERS MONTE-CARLO - Novak Djokovic n\u0027a pas tremblé face à Taylor Fritz 6-3, 6-0 pour se qualifier en quarts de finale à Monte-Carlo. Le Serbe a déroulé sans vraiment forcer son talent face à un adversaire qui n\u0027avait pas les armes. Au prochain tour, il retrouvera Daniil Medvedev."



De la puissance et du toucher : la recette de Medvedev pour s'offrir Tsitsipas et le choc Next Gen
"Le Russe Daniil Medvedev, 23 ans (14e mondial), a remporté jeudi le choc des jeunes stars de la génération montante face au Grec Stefanos Tsitsipas, 20 ans (8e), et gagné sa place pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo."



Medvedev, c'est du solide
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Face à Medvedev, le grec Stefanos Tsitsipas n\u0027y arrive pas. Pour la quatrième fois en autant de confrontations le Russe est venu à bout de Tsitsipas en huitième de finale et en trois manches (6-2, 1-6, 6-4). Dans un match décousu Medvedev a pris le meilleur sur son adversaire et attend désormais le vainqueur du match entre Djokovic et Fritz."



Dégoûté par Fognini, Zverev se plante encore
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Alexander Zverev prend la porte. L\u0027Allemand, tête de série n°3, a été éliminé du tournoi par Fabio Fognini, jeudi, en 8e de finale après un combat en deux manches (7-6, 6-1). L\u0027Italien affrontera Borna Coric en quarts de finale."



Gasquet espère rejouer à Madrid, Monfils vise un retour à Estoril
"Richard Gasquet voit le bout du tunnel. Selon le journal L\u0027Equipe, le Biterrois envisage de reprendre la compétition sur terre battue dans la capitale espagnole du 5 au 12 mai prochain. Plus de peur que de mal également pour Gaël Monfils qui devrait s\u0027aligner à Estoril (29 avril-5 mai)."



Halep, la force discrète
"FED CUP - Réservée, travailleuse, infatigable. Simona Halep, numéro 2 mondiale et principale menace pour les Bleues en demi-finale (20-21 avril), s\u0027est construite patiemment, sans bruit, pour devenir l\u0027une des joueuses les plus redoutables du circuit."



Dans une ambiance de corrida, Pella a fini par éteindre Cecchinato
"MONTE-CARLO - Guido Pella s\u0027est offert jeudi le premier quart de finale de sa carrière en Masters 1000. Il a pris le dessus après un beau combat du fond sur Marco Cecchinato (6-4, 4-6, 6-4), pourtant soutenu par le court des Princes. Retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo."



Herbert : "C?est un match référence forcément, mais..."
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO ? Vainqueur de Kei Nishikori mercredi (7-5, 6-4) et seul Français qualifié pour les huitièmes de finale sur le Rocher, Pierre-Hugues Herbert se réjouit de cette belle performance, tout en se montrant lucide sur sa réelle portée."



Défense de feu et points rageurs : comment Herbert a sorti le finaliste de l'an passé
"MONTE-CARLO - Pierre-Hugues Herbert, 49e mondial, a éliminé mercredi au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo le Japonais Kei Nishikori, 6e mondial et finaliste l\u0027an dernier 7-5, 6-4."



Djokovic : "Je dois accepter mon niveau actuel..."
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Hésitant et très nerveux lors de son entrée en lice contre Philipp Kohlschreiber, Novak Djokovic compte bien trouver son rythme sur terre battue. Mais le numéro 1 mondial, en phase de rodage, devra se méfier jeudi en huitième de finale du surprenant Américain Taylor Fritz, tombeur de Diego Schwartzman."



Cette fois-ci, Auger-Aliassime est apparu comme un junior face à Zverev
"MASTERS MONTE-CARLO - Revivez les meilleurs moments du choc entre Zverev et Auger-Aliassime à Monte-Carlo."



Mouratoglou : "Même sur terre-battue, Nadal a fait énormément évoluer son jeu"
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Très facile face à Roberto Bautista-Agut pour son entrée en lice, Rafael Nadal a surpris Patrick Mouratoglou, notre consultant, par son jeu offensif et systématiquement vers l\u0027avant. Une tendance qu\u0027il n\u0027a cessé de développer depuis plusieurs années."



Nadal : "Je ne peux pas faire semblant de ne pas avoir mal"
"MONTE CARLO - Pour son retour sur le circuit après un mois d\u0027absence, l\u0027Espagnol Rafael Nadal a réalisé une démonstration de force mercredi au deuxième tour et ventilé en un peu plus d\u0027une heure son compatriote Roberto Bautista Agut (6-1, 6-1). Avant d\u0027affronter Gregor Dimitrov, le champion espagnol se confie sur les douleurs qu\u0027ils peut ressentir lorsqu\u0027il joue."



Nadal, des rallyes épiques pour un retour effrayant de facilité
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Pour son retour sur ocre mais aussi sur le circuit, Rafael Nadal n\u0027a fait qu\u0027une bouchée de Robert Bautista-Agut en 01h05 de jeu (6-1, 6-1). Revivez sa victoire probante en vidéo."



Le Roi impitoyable
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Le Roi n\u0027a pas fait de détails. Pour son grand retour sur terre mais aussi sur les courts, Rafael Nadal a corrigé Roberto Bautista-Agut (6-1, 6-1) en une heure et cinq minutes de jeu. Il affrontera Grigor Dimitrov, tombeur de Jan-Lennard Struff (7-6, 6-4) en huitième de finale."



Paire pas invité à Monte-Carlo : "C'est uniquement son attitude qui est remise en cause"
"DIP IMPACT - Pas invité à Monte-Carlo, Benoît Paire a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Pour Arnaud Di Pasquale, cette décision peut se comprendre."



Monfils, le malade imaginaire ? On en parle dans DiP Impact
"DIP IMPACT - Vous êtesans de la petite balle jaune ? Alors sortez vos raquettes : chaque mardi, Arnaud Di Pasquale flanqué de Benoît Maylin vous donnent rendez-vous pour notre émission en live Facebook dédiée au tennis dès 13h. Cette semaine, retour sur la blessure de Gaël Monfils et sur les chances de Benoît Paire sur terre battue."



Di Pasquale : "Monfils n'aime pas arriver en trop bonne forme"
"DIP IMPACT - Selon notre consultant Arnaud Di Pasquale, Gaël Monfils a du mal à supporter la pression et inconsciemment, le joueur n\u0027aime pas arriver dans un tournoi en trop bonne forme."



Benneteau, ou l'art de déminer
"FED CUP - Après ses débuts réussis face à la Belgique, Julien Benneteau poursuit, face à la Roumanie en demi-finale (20-21 avril à Rouen), son travail de reconstruction d\u0027une équipe minée par les chamailleries pendant deux ans."



A Monte-Carlo, l'ombre de Federer plane
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Roger Federer est le grand absent sur la Côte d\u0027Azur où va s\u0027établir cette semaine une première hiérarchie sur terre battue. Mais ses principaux adversaires en sont persuadés : il sera parmi les favoris de la saison sur cette surface qu\u0027il n\u0027a plus foulée depuis trois ans."



L??il du coach : Dimitrov et les risques de blessures sur service
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Avant d\u0027affronter Rafael Nadal, Grigor Dimitrov a fait évoluer son geste au service pour s\u0027éviter quelques blessures. C\u0027est l\u0027oeil du coach de Patrick Mouratoglou."



"Si Paire était plus régulier, il serait tranquillement dans le top 20"
"DIP IMPACT - Incrontrôlable sur le terrain, Benoît Paire manque de régularité selon notre consultant Arnaud Di Pasquale."



La blessure de Monfils ? "C'est une erreur de sa part"
"DIP IMPACT - Blessé à la cheville gauche, Gaël Monfils ne participe pas au tournoi monégasque. Pour Arnaud Di Pascale, il y a une erreur dans la gestion de la blessure."



Zverev a fait respecter le droit d'aînesse
"MASTERS MONTE-CARLO - Alexander Zverev s\u0027est débarrassé de Félix Auger-Aliassime 6-1, 6-4 au 2e tour. Alors que le Canadien a accumulé les fautes directes, l\u0027Allemand n\u0027a pas tremblé pour s\u0027imposer en 1h18 et retrouvera Fabio Fognini au prochain tour."



Olga Danilovic, le talent brut couvé par Corretja
"TENNIS TALENT WTA - Elles ont moins de 20 ans et sont peut-être les stars de demain. Tout au long de l\u0027année, Eurosport.fr vous propose de découvrir les talents méconnus des circuits. Voici le nouveau volet avec la Serbe Olga Danilovic, fille du grand basketteur Predag et actuelle élève d\u0027Alex Corretja en personne. (Réalisation : Sébastien Petit)"



Herbert a aussi signé le point du match
"MASTERS 1000 MONTE CARLO - Pierre-Hugues Herbert a battu Kei Nishikori, mercredi. Et, cerise sur le gâteau, s\u0027est offert le point du match."



Le grand jour de Herbert
"MASTERS MONTE-CARLO - Très belle performance pour Pierre-Hugues Herbert ! Le Tricolore a dominé Kei Nishikori, tête de série N.5 du tournoi (7-5, 6-4) mercredi au 2e tour du tournoi monégasque. \"P2H\" a livré une excellente prestation et il affrontera Borna Coric pour une place en quart de finale."



Thiem réussit ses débuts sur terre
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Dominic Thiem n\u0027a pas tremblé. Pour son entrée en lice au 2e tour sur le Rocher, l\u0027Autrichien a confortablement battu le Slovaque Martin Klizan en deux sets (6-1, 6-4) mercredi. Il retrouvera en huitième de finale le Serbe Dusan Lajovic qui s\u0027est défait de David Goffin (6-3, 6-4)."



Medvedev et Tsitsipas se donnent rendez-vous
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Daniil Medvedev ne laisse que des miettes à ses adversaires. Après n\u0027avoir abandonné que deux jeux à Joao Sousa pour son entrée en lice, le Russe a expédié le Moldave Radu Albot (6-1, 6-2) au 2e tour mercredi. En huitième de finale, il affrontera Stefanos Tsitsipas, tombeur dans le même temps de Mikhail Kukushkin (6-3, 7-5)."



Djokovic : "S'il avait gagné, cela n'aurait pas été immérité"
"MASTERS 1000 MONTE CARLO ? Novak Djokovic a débuté sa saison sur terre battue par une victoire plutôt étriquée face à Philipp Kohlschreiber (6-3, 4-6, 6-4). Le Serbe aurait pu perdre, ce qu?il a concédé après le match, mais il n?en fait pas une affaire. Le numéro 1 mondial juge que l?adaptation à la surface y est pour beaucoup dans ses difficultés du jour. Plus que ses dernières sorties US."



Grosse colère, sifflets et énorme libération : pour Djoko, ce fut mouvementé
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO ? Ce fut un vrai combat pour Novak Djokovic. Pour son entrée en lice ce mardi, le numéro un mondial est passé par toutes les émotions pour se débarrasser de Philipp Kohlschreiber (6-3, 4-6, 6-4) en 2h36. Le Serbe, très énervé, a même été sifflé dans le troisième set pour son comportement. Revivez sa qualification animée en vidéo."



Tsonga : "Il faut que je prenne mon mal en patience"
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO ? Déçu par son abandon mardi contre Taylor Fritz au 1er tour, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur ses difficultés à enchaîner les tournois en raison de sa drépanocytose."



Une bulle encaissée puis la remontada : comment Cecchinato a dégouté Wawrinka
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Stanislas Wawrinka a perdu une rencontre qu\u0027il semblait maîtriser, ce mardi au 2e tour à Monaco. Il s\u0027est incliné 0-6, 7-5, 6-3 face à Marco Cecchinato, après avoir servi pour le match. Revivez la remontada de l\u0027Italien en vidéo."



Auger-Aliassime : "Pour l'instant, c'est Zverev qui domine la prochaine génération"
"MONTE-CARLO - Pour son entrée en lice au Masters 1000 de Monte-Carlo, Félix Auger-Aliassime (18 ans) a battu le qualifié argentin Juan Ignacio Londero en deux sets accrochés (7-5, 7-6). En conférence de presse d\u0027après-match, le jeune prodige canadien s\u0027est projeté sur sa rencontre face au leader de la nouvelle génération, l\u0027Allemand Alexander Zverev (21 ans, N.3)."



Nadal : "C'est encore une sorte de come-back"
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO ? Rafael Nadal entame mercredi contre Roberto Bautista Agut la partie la plus importante de sa saison. Un mois après son forfait en demi-finale à Indian Wells, le numéro 2 mondial a rassuré sur son état physique, tout en se montrant très prudent dans l?optique de la défense de son titre sur le Rocher."



Zverev sur la jeune garde : "Dans des années, on ne se souviendra pas que je suis arrivé avant?"
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Étoile montante du tennis mondial depuis plusieurs saisons, Alexander Zverev vit un début d?année très compliqué en termes de résultats. À l?inverse, de jeunes joueurs affamés pointent le bout de leur nez, à l?image de Felix Auger-Aliassime qu?il affronte ce mercredi au 3e tour."



Ça passe pour un Djoker sur les nerfs
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Novak Djokovic a souffert, ce mardi à Monaco pour son entrée en lice. Le numéro 1 mondial, très nerveux, a disposé de Philipp Kohlschreiber, un adversaire qui lui a souvent posé des problèmes sur terre, en trois manches (6-3, 4-6, 6-4 en 2h36) pour rejoindre les huitièmes de finale. Il y affrontera le vainqueur du match entre Taylor Fritz et Diego Schwartzman."



Une volée facile ratée et Djokovic a complètement dégoupillé
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Tendu et agité pour son entrée en lice ce mardi, Novak Djokovic a complètement dégoupillé dans le deuxième set après une volée ratée. C\u0027est sa raquette qui en a fait les frais."



Auger-Aliassime sera bien au rendez-vous face à Zverev
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Félix Auger-Aliassime était attendu, il n\u0027a pas déçu. Demi-finaliste à Miami, le jeune Canadien a réussi sa rentrée sur terre battue en dominant en deux sets serrés et 1h58 l\u0027Argentin Juan Ignacio Londero (7-5, 7-6). Il défiera donc bien au 2e tour le numéro 3 mondial Alexander Zverev sur le Rocher."



Un duel de 3h29 et Coric terrasse Munar
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Borna Coric, tête de série N.9, a battu Jaume Munar ce mardi à Monaco, au 2e tour, à l\u0027issue d\u0027un match marathon. Il s\u0027est imposé en 3h29, 6-7, 7-6, 6-4."



Tsonga et Mannarino grimacent, Herbert et Simon sourient
"MASTERS 1000 MONTE CARLO - Douze jeux et un abandon : Jo-Wilfried Tsonga n\u0027est pas allé au bout de son match face à Taylor Fritz, mardi à Monte Carlo. Le Français, mené 6-4, 2-0, a jeté l\u0027éponge dans le deuxième set. Si Adrian Mannarino s\u0027est aussi incliné au 1er tour contre Cameron Norrie (6-4, 6-3), Pierre-Hugues Herbert et Gilles Simon ont équilibré la balance tricolore."



De 6-0, 5-3 à la défaite : Wawrinka s'est fait renverser par Cecchinato
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Stanislas Wawrinka a perdu une rencontre qu\u0027il semblait maîtriser, ce mardi au 2e tour à Monaco. Il s\u0027est incliné 0-6, 7-5, 6-3 face à Marco Cecchinato, après avoir servi pour le match. En huitièmes de finale, l\u0027Italien sera opposé à Guido Pella, tombeur de Marin Cilic plus tôt dans la journée."



Piégé par un Sonego en feu, Khachanov s'est embourbé d'entrée
"MONTE-CARLO - Karen Khachanov a manqué ses débuts sur terre battue. Le grand Russe s\u0027est fait surprendre mardi dès son entrée en lice au 2e tour par le qualifié italien Lorenzo Sonego (7-6, 6-4). Malgré sa puissance, il a eu du mal à déborder un adversaire très en confiance et auteur de points magnifique. Retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo."



Manipulé au dos à l'issue du premier set, Tsonga a fini par renoncer : la vidéo de son abandon
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Encore un contretemps physique pour Jo-Wilfried Tsonga. Touché au dos et manipulé par le kiné à l\u0027issue du premier set, le joueur français n\u0027a pas pu lutter et a abandonné mardi au premier tour alors qu\u0027il était mené 6-4, 2-0 par Taylor Fritz."



Un premier set serré, puis Simon a déroulé contre Popyrin
"MONTE-CARLO - Gilles Simon a été très sérieux pour son entrée en lice mardi. Le Français a mis un set pour prendre la mesure du talentueux jeune Australien Alexei Popyrin (7-5, 6-1). En confiance après sa demi-finale à Marrakech, il s\u0027est montré offensif et en réussite au filet pour conclure l\u0027affaire. Retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo."



Percutant et solide à l'échange, Herbert a étouffé Verdasco
"MONTE-CARLO - Pierre-Hugues Herbert a réalisé une belle performance mardi au 1er tour en s\u0027offrant Fernando Verdasco (6-4, 6-4). Très à l\u0027aise en coup droit et au filet, il a su tenir les rares échanges du fond pour l\u0027emporter, à l\u0027image de la balle de match. Retrouvez les meilleurs moments de la partie en vidéo."



Pella mate encore Cilic
"MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Tête de série n°7 et exempté de premier tour, Marin Cilic est tombé dès son entrée en lice sur le Rocher. Mardi, le Croate, 11e joueur mondial, s\u0027est incliné au 2e tour en trois sets (6-3, 5-7, 6-1) face à l\u0027Argentin Guido Pella (35e mondial). Déjà tombeur de Cilic à Wimbledon l\u0027an dernier, le joueur de Buenos Aires affrontera Wawrinka ou Cecchinato en 8es."



L'hommage d'Herbert à Notre-Dame
"MASTERS MONTE-CARLO - A l\u0027issue de sa victoire face à Fernando Verdasco, le Français Pierre-Hugues Herbert a tenu à rendre hommage à la cathédrale Notre-Dame ravagée par un incendie lundi."



Copyright © 2019 www.proftennis.com. Tous droits réservés.