www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
En route pour la Coupe Davis
Eurosport - Top des infos - TennisEurosport - Top des infos - Tennis

Pouille renonce, touché au dos
"ATP METZ - Alors qu\u0027il devait rencontrer Matthias Bachinger au deuxième tour ce jeudi, Lucas Pouille a déclaré forfait. Le Français, a annoncé être touché au dos depuis quelques jours. C\u0027est Grégoire Barrère qui prendra sa place dans le tableau en Moselle."



Tsitsipas, un tout petit tour et puis s'en va
"ATP METZ - Déception pour Stefanos Tsitsipas. Le jeune Grec, tête de série numéro 2 à l\u0027Open de Moselle, s\u0027est incliné en huitièmes de finale dès son entrée en lice, jeudi, face au Lituanien Ricardas Berankis (6-7, 7-6, 6-3). Après le forfait de Lucas Pouille un peu plus tôt dans la journée, le tableau lorrain se dépeuple un peu plus."



Paire sorti par le 120e mondial, le tournoi perd encore une tête d'affiche
"ATP METZ - Quelques minutes après le forfait de Lucas Pouille et l\u0027élimination prématurée de Stefanos Tsitsipas, le tournoi mosellan a perdu une nouvelle tête d\u0027affiche jeudi après-midi avec la sortie de route de Benoit Paire. Complètement hors sujet, le joueur français s\u0027est incliné en trois sets (6-4, 3-6, 6-3) contre le lucky-loser allemand Yannick Maden (120e mondial)."



Krajinovic - Simon EN DIRECT
"Filip Krajinovic - Gilles Simon EN DIRECT"



Laver Cup : Federer and co veulent garder leur cher week-end
"LAVER CUP - La Laver Cup, victime de son succès ? Un an après une première qui avait agréablement surpris même les plus sceptiques, l\u0027épreuve créée par Roger Federer opposant l\u0027Europe au reste du monde, dont la 2e édition débute vendredi, a donné des idées à d\u0027autres et pourrait peiner à garder sa place dans un calendrier surchargé."



Paire et Simon avancent, Gasquet en quarts
"ATP METZ - Benoît Paire se qualifie au 2e tour du tournoi de Metz. Opposé à Quentin Halys, le 53e mondial s\u0027est imposé en deux sets (7-6, 6-2) après 1h20 de jeu. Il affrontera l\u0027Allemand Yannick Maden au tour suivant. Ça passe également pour Gilles Simon. En revanche, c\u0027est terminé pour Corentin Moutet et Adrian Mannarino."



Tsitsipas vise un juge de ligne et prend un point de pénalité
"ATP METZ - Stefanos Tsitsipas a pris un point de penalité en début de deuxième set face à Ricardas Berankis. Le Grec, qui avait déjà pris un avertissement pour avoir jeté sa raquette, a visé délibérement un juge de ligne en renvoyant la balle."



Retour victorieux pour Osaka
"WTA TOKYO - Dix jours après son sacre à l\u0027US Open, Naomi Osaka a effectué sa rentrée mercredi, devant son public. Un retour victorieux pour la star locale."



Garcia reprend sa route semée d'embûches
"WTA TOKYO - Caroline Garcia a passé le 2e tour du tournoi japonais en battant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (6-4, 2-6, 7-5). Prochaine adversaire pour les quarts de finale : Donna Vekic ou Johanna Konta. L\u0027an passé, la Française s\u0027était inclinée à ce stade de la compétition dans la capitale nippone face à Garbine Muguruza, alors n°1 mondiale."



Pas de tournée asiatique pour Nadal, la place de n°1 en sursis
"ATP TOUR - Suite à son problème au genou, Rafael Nadal a déclaré forfait pour la tournée asiatique à Pékin, où il était tenant du titre, et au Masters 1000 de Shanghai, où il était finaliste. L\u0027Espagnol n°1 mondial va ainsi perdre un pécule de 1100 points au classement ATP, ce qui ne manquera pas de relancer la course au trône ATP pour la fin de saison."



Del Potro passera par la case Bercy... avant le Masters ?
"ROLEX PARIS MASTERS - Dans un tweet publié mardi soir sur compte officiel, Juan Martin Del Potro a dévoilé son calendrier pour le mois d\u0027octobre. Après une étape en Chine (Pékin et Shanghai), le nº4 mondial fera son retour en Europe, où il disputera les tournois de Bâle et le Masters de Paris. Avant le Masters de Londres ?"



Lahyani suspendu par l'ATP après avoir remotivé Kyrgios
"US Open - C\u0027était la polémique majeure de la quinzaine new-yorkaise. L\u0027ATP a annoncé, via un communiqué publié mardi dans la presse américaine, que Mohamed Lahyani serait suspendu deux semaines. L\u0027arbitre suédois avait conseillé Nick Kyrgios lors de son match face au Français Pierre-Hugues Herbert, ce qui avait précédé un véritable réveil de l\u0027Australien."



Federer appelle Chardy en renfort en Laver Cup
"LAVER CUP - Jérémy Chardy sera remplaçant dans l\u0027équipe européenne lors de la Laver Cup, qui se déroule ce week-end (21-23 septembre) du côté de Chicago. C\u0027est Roger Federer, qui apprécie le Français, qui lui a demandé de se joindre à son équipe."



Tsonga : "Je ne m'inquiète pas trop mais ça va prendre du temps"
"ATP METZ - Jo-Wilfried Tsonga, 73e joueur mondial, a raté son retour à la compétition après sept mois d\u0027absence à la suite d\u0027une opération du ménisque gauche. Battu par Peter Gojowczyk, le Français sait qu\u0027il ne reviendra pas au plus haut niveau tout de suite."



Tsonga, retour perdant
"ATP METZ - Pour son premier match depuis avril, Jo-Wilfried Tsonga a chuté contre l\u0027Allemand Peter Gojowczyk 6-7, 6-3, 6-4. L\u0027ancien N.1 français, tombé au 73e rang mondial, revient de blessure. L\u0027Allemand jouera Kei Nishikori au prochain tour."



Humbert du bon pied
"Ugo Humbert a passé le premier tour du tournoi de Metz aux dépens de Bernard Tomic. Mal parti, le Français a renversé l\u0027Australien (6-7, 6-3, 6-4). Moins de réussite pour Kenny de Schepper et Pierre-Hugues Herbert, battus."



Deux têtes d'affiche, de la jeunesse et un grand retour : Metz ne manquera pas d'intérêt
"OPEN DE MOSELLE ? Le tournoi messin bénéficie de la présence de Kei Nishikori, récent demi-finaliste à l\u0027US Open, et de Stefanos Tsitsipas, désireux de se rapprocher du Top 10. Les Français seront présents en masse. Les jeunes, comme Moutet, Humbert ou Halys, mais aussi les anciens, de Simon à Gasquet en passant par Jo-Wilfried Tsonga, enfin de retour sur les courts."



Gasquet perd une place
"Si le classement ATP n\u0027a que très peu évolué cette semaine en raison de la Coupe Davis, Richard Gasquet perd quand même une place pour glisser à la 25e. Devant, Rafael Nadal domine toujours le classement devant Roger Federer et Novak Djokovic."



Le grand bond de Parmentier, top 20 inchangé
"Grâce à sa victoire à Québec cette semaine, Pauline Parmentier réalise une grosse progression au classement WTA ce lundi en passant 48e mondiale. Devant, Simona Halep reste numéro un mondiale."



C'est bien la meilleure année de Parmentier
"WTA QUEBEC - Pauline Parmentier a remporté dimanche le tournoi canadien en battant en finale l\u0027Américaine Jessica Pegula (7-5, 6-2). Son deuxième titre en simple de la saison, le quatrième en carrière. La Française a maîtrisé sans mal son adversaire, 227e mondiale et issue des qualifications, qui disputait à 24 ans sa première finale sur le circuit WTA."



Noah, le capitaine porte-bonheur
"COUPE DAVIS - Yannick Noah vient d\u0027amener une nouvelle fois l\u0027équipe de France en finale de Coupe Davis. En cas de victoire, le Français égalerait le record de l\u0027Australien Neal Fraser et du Croate Niki Pilic avec quatre titres dans la compétition. Charismatique, fédérateur et parfois un peu chanceux, voici ce qui fait la réussite du capitaine des Bleus. (Réalisation : Stan Vignon)."



Un groupe soudé, qui a ses limites
"COUPE DAVIS ? Qualifié pour la finale de la Coupe Davis, l?équipe de France va pouvoir défendre son titre acquis l?an dernier face à la Belgique. Yannick Noah a réussi à créer un groupe soudé et uni autour du même objectif. Mais ça risque de ne pas suffire en novembre face à la Croatie, un tout autre calibre."



Benneteau : "Être compétitif si on fait appel à moi"
"COUPE DAVIS - Le lendemain de sa victoire en double avec Nicolas Mahut face à l?Espagne, Julien Benneteau a décidé de retarder sa retraite en prévoyant quelques tournois jusqu?en novembre prochain, pour être compétitif si on fait appel à lui pour la finale de la Coupe Davis."



Coric envoie la Croatie en finale contre la France
"COUPE DAVIS - La France connaît désormais son adversaire pour la finale, qui se déroulera du 23 au 25 novembre prochain. Ce sera la Croatie, qui a disposé de justesse des Etats-Unis ce dimanche (3-2). C\u0027est Borna Coric qui a apporté le point décisif à son équipe grâce à un succès acquis de haute lutte - en cinq sets et 4h06 de jeu - contre Fances Tiafoe (6-7[0], 6-1, 6-7[11], 6-1, 6-3)."



Benneteau - Mahut, le bonheur simple du double
"COUPE DAVIS ? Nicolas Mahut et Julien Benneteau avaient été les grands malheureux de la finale 2017. Ecartés du double au dernier moment par Yannick Noah, les deux anciens en avaient eu gros sur la patate. Samedi, en apportant, ensemble, le point de la qualification contre l\u0027Espagne, ils ont soldé ce compte-là. Sans esprit de revanche. Un bonheur simple pour ce double pas comme les autres."



Parmentier s'offre sa deuxième finale de la saison
"WTA QUEBEC - Deuxième finale en 2018 pour Pauline Parmentier. La Française s\u0027est défait au bout du suspense de la Britannique Heather Watson pour décrocher sa place en finale du tournoi de Québec. Elle y affrontera Jessica Pegula, Américaine classée 227e mondiale."



Six ans après, Su-Wei Hsieh s'offre son troisième titre
"WTA HIROSHIMA - La Taïwanaise Su-Wei Hsieh (40e mondial) a décroché dimanche le troisième titre en simple de sa carrière en s\u0027imposant en finale à Hiroshima face à l\u0027Américaine Amanda Anisimova (134e), 6-2, 6-2."



Osaka fixe le cap : "Mon but immédiat, c'est le Masters"
"Naomi Osaka, devenue à l\u0027US Open la première Japonaise à s\u0027imposer en Grand Chelem, a été accueillie en star jeudi à Tokyo où elle a dit viser le top 5 mondial du tennis féminin d\u0027ici la fin de l\u0027année."



ATP-WTA : Les joueurs beaucoup plus sanctionnés que les joueuses
"ATP-WTA - Les joueurs de tennis ont été sanctionnés près de trois fois plus que les joueuses pour des gestes d\u0027humeur durant les tournois du Grand Chelem, rapporte le New York Times, une semaine après le mémorable coup de colère de Serena Williams durant la finale de l\u0027US Open 2018."



Le double en 3 sets, la demie en 3 matches : Les Bleus en finale au pas de charge !
"COUPE DAVIS - L\u0027équipe de France disputera la dernière finale de la Coupe Davis sous sa forme historique. Nicolas Mahut et Julien Benneteau ont apporté le point décisif samedi en remportant le double contre la paire Lopez-Granollers, en trois sets (6-0, 6-4, 7-6). Les Bleus s\u0027imposent 3-0 contre l\u0027Espagne qui n\u0027aura pas pu surmonter l\u0027absence de Rafael Nadal."



Pour sa 19e finale, la France sera là pour dire "adieu" à la Coupe Davis
"COUPE DAVIS - Après n\u0027avoir fait qu\u0027une bouchée de l\u0027Espagne en demi-finale ce week-end à Lille, l\u0027équipe de France disputera en novembre prochain la 19e finale de Coupe Davis de son histoire. La 8e au cours des trente dernières années. Les hommes de Yannick Noah tenteront d\u0027y décrocher un 11e Saladier d\u0027argent."



Finaliste, Noah a cassé la démarche comme Samuel Umtiti
"COUPE DAVIS - Comment célebrer une victoire en demi-finale ? En se la jouant comme Samuel Umtiti. Le capitaine de l\u0027équipe de France de tennis Yannick Noah a rejoué la mythique démarche du défenseur français pour fêter sa place en finale à Lille samedi. Le champion du monde a apprécié la dédicace :"



Guerre froide en tribunes
"Une fracture nette. Deux clans se toisent depuis vendredi à Villeneuve-d\u0027Ascq où se dispute la demi-finale de Coupe Davis, remportée par la France face à l\u0027Espagne: des dirigeants qui ont voté sa réforme face aux joueurs et supporters, qui ne s\u0027en remettent pas. Une cohabitation froide."



Querrey mate Cilic, la Croatie va trembler jusqu'au bout !
"COUPE DAVIS - La France devra attendre le dernier moment pour connaitre son adversaire. Au bord du précipice après les deux premiers simples vendredi, les Etats-Unis ont recollé à 2-2 dimanche après la victoire de Sam Querrey en quatre sets contre Marin Cilic. Tout va donc se jouer lors du 5e et dernier match, qui va opposer Borna Coric à Frances Tiafoe."



Les Etats-Unis s'offrent un sursis
"COUPE DAVIS - Dos au mur, les Etats-Unis se sont donné un dernier espoir en remportant le double samedi face à la Croatie pour ne plus être menés que 2-1. M.Bryan et Harrison ont dû cravacher pour s\u0027imposer au tie-break dans le 5e set, ce après avoir mené deux manches à zéro. Les simples dimanche décideront de l\u0027adversaire de la France en finale de la dernière Coupe Davis."



Tennis talent : Oubliez Kournikova et Sharapova, suivez Anisimova
"WTA - Ils ont moins de 20 ans, ne sont pas encore entrés dans le Top 100 mondial et sont peut-être les stars de demain : Eurosport.fr vous propose de découvrir les talents méconnus des circuits ATP et WTA. Voici le quatrième volet avec l\u0027Américaine Amanda Anisimova. (Réalisation : Sébastien Petit)"



Tennis talent : Liu, une main de fer dans un gant de soie
"WTA - Ils ont moins de 20 ans, ne sont pas encore entrés dans le Top 100 mondial et sont peut-être les stars de demain. Tout au long de l\u0027année, Eurosport.fr vous propose de découvrir les talents méconnus des circuits ATP et WTA. Voici le nouveau volet avec l\u0027Américaine d\u0027origine chinoise : Claire Liu. (Réalisation : Sébastien Petit)"



A 17 ans, Anisimova atteint sa toute première finale
"HIROSHIMA - Amanda Anisimova s\u0027est qualifiée pour sa premièr finale sur le circuit WTA samedi en battant la Chinoise Zhang Shuai (41e) 7-6 (7/4), 7-5 à Hiroshima. Deux semaines après son 17e anniversaire, la jeune Américaine va également rentrer dans le Top 100."



Paire : "La plus grande émotion que j'ai ressentie sur un court de tennis"
"COUPE DAVIS - Vainqueur de Pablo Carreño Busta pour sa première dans la compétition, vendredi à Lille, Benoît Paire a réussi ses grands débuts en Coupe Davis. Pas une mince affaire malgré la blessure de l\u0027Espagnol. Mais Paire a survécu à la pression."



Pouille : "Tout n'était pas parfait, mais je me suis battu"
"COUPE DAVIS ? Lucas Pouille a apporté un deuxième point aux Bleus en demi-finale de Coupe Davis face à l\u0027Espagne. Opposé à Roberto Bautista Agut, le numéro un français n\u0027a pas joué son meilleur match mais il s\u0027est battu pour arracher la victoire, et c\u0027est le plus important."



Pouille s'est arraché, les Bleus ont fait le break
"COUPE DAVIS - Une première journée idéale pour les Bleus. Après le succès de Benoît Paire en ouverture, Lucas Pouille s\u0027est imposé contre Roberto Bautista Agut en cinq manches (3-6, 7-6, 6-4, 2-6, 6-4), vendredi soir, pour apporter à la France un deuxième point contre l\u0027Espagne en demie-finale de la Coupe Davis. Les joueurs de Yannick Noah ne sont donc plus qu\u0027à une victoire d\u0027une nouvelle finale."



La Croatie fonce (elle aussi) vers la finale
"COUPE DAVIS - La Croatie a déjà un pied en finale. Sur la terre battue de Zadar, Borna Coric et et Marin Cilic ont facilement remporté les deux premiers simples contre les Américains Steve Johnson et Frances Tiafoe, vendredi. Il faudra maintenant un miracle aux Etats-Unis pour ne pas passer à la trappe."



Paire, l'entame parfaite
"COUPE DAVIS - Benoît Paire n\u0027a pas raté ses grands débuts dans la compétition. Timoré et tendu en début de renocntre, l\u0027Avignonnais a ensuite pris la mesure d\u0027un Pablo Carreno Busta dont la blessure à la cuisse gauche s\u0027est visiblement réveillée. Vainqueur en trois manches (7-5, 6-1, 6-0), Paire apporte à l\u0027équipe de France le premier point dans cette demi-finale."



L'ITF enterre déjà le retour à 16 têtes de série en Grand Chelem
"SAISON 2019 - Annoncé par l\u0027ITF en novembre 2017, le retour à seize têtes de série pour les tableaux des simples dames et messieurs des quatre tournois du Grand Chelem ne verra finalement pas le jour. Son retour était attendu pour la saison prochaine."



Pour la France, c'est presque l'heure des adieux
"COUPE DAVIS - Opposée à l\u0027Espagne tout le week-end à Lille en demi-finale de la Coupe Davis, l\u0027équipe de France peut se mettre en route vers un doublé historique en fin de saison. Ou tout simplement disputer sa dernière rencontre dans cette compétition sous sa forme actuelle."



Noah : "On attend de voir quand Benoît va casser cinq ou six raquettes, vous allez kiffer..."
"COUPE DAVIS - Yannick Noah a décidé de titulariser Benoit Paire en simple, vendredi. Le Français défiera Pablo Carreño Busta pour son premier match de Coupe Davis, vendredi face à l?Espagne. Noah a-t-il pris un risque ? L?intéressé en rigole."



Pouille en numéro un, Paire dans le grand bain
"On connait le programme de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l\u0027Espagne. Jeudi, à l\u0027occasion du tirage au sort, Yannick Noah a dévoilé ses deux joueurs de simple, qui seront Lucas Pouille et Benoit Paire. Le second nommé honorera sa première cape en Coupe Davis et ouvrira le bal face à Carreño Busta, vendredi. Benneteau et Mahut joueront le double."



Après les attaques, Ramos réplique : "L'arbitrage à la carte n'existe pas"
"US OPEN - Au centre de toutes les attentions depuis son arbitrage polémique de la finale du simple dames entre Naomi Osaka et Serena Williams, Carlos Ramos a expliqué dans un entretien donné au quotidien portugais Expresso qu\u0027il ne faisait pas d\u0027arbitrage \"à la carte\"."



La polémique continue : le Herald Sun republie en Une la caricature controversée de Serena
"Le quotidien australien Herald Sun a republié mercredi en \"une\" une caricature controversée de Serena Williams, en qualifiant de \"politiquement correctes\" les accusations de racisme qu\u0027elle avait suscitées lundi et mardi."



Mahut - Benneteau, une paire de double qui a la cote (et les clés de la demie dans sa poche)
"COUPE DAVIS - Avant le tirage au sort, Yannick Noah se retrouve confronté à un choix cornélien en vue de cette demi-finale : trouver la bonne paire de double pour affronter l\u0027Espagne et sa densité. Tout indique que Julien Benneteau sera titularisé au côté de Nicolas Mahut. Mais Yannick Noah peut aussi ressortir Richard Gasquet de sa manche."



Pouille, un leader aux pieds d'argile
"COUPE DAVIS - Décevant. Forcément... Il y a six mois, Lucas Pouille tutoyait le top 10. A deux jours de la demi-finale de Coupe Davis face à l\u0027Espagne, il est aux portes du top 20, sans repère. La facture d\u0027une saison difficile, où le Français a perdu le fil et n\u0027a pas trouvé le déclic."



Noah et Bruguera pas vraiment sur la même longueur d'ondes sur la réforme de la Coupe Davis
"COUPE DAVIS - \"C\u0027est très bien\" pour Bruguera, \"une page qui se tourne\" pour Noah : les capitaines espagnol et français de Coupe Davis ont exprimé mardi un avis différent sur la réforme de la Coupe Davis qui entrera en vigueur la saison prochaine."



Test : Etes-vous un joueur de Coupe Davis ?
"Coupe Davis - La France est au complet pour affronter l?Espagne en demi-finale à Lille. Lucas Pouille, Richard Gasquet, Nicolas Mahut, Julien Benneteau et Benoit Paire sont les heureux élus. Mais imaginez que l?un d?eux déclare forfait? Oui il y a Adrian Mannarino en remplaçant. Mais si lui aussi doit renoncer ? Qui pour rejoindre l?Equipe de France ? Pourquoi pas vous ?"



Lahyani suspendu par l'ATP après avoir remotivé Kyrgios
"US Open - C\u0027était la polémique majeure de la quinzaine new-yorkaise. L\u0027ATP a annoncé, via un communiqué publié mardi dans la presse américaine, que Mohamed Lahyani serait suspendu deux semaines. L\u0027arbitre suédois avait conseillé Nick Kyrgios lors de son match face au Français Pierre-Hugues Herbert, ce qui avait précédé un véritable réveil de l\u0027Australien."



Pas de tournée asiatique pour Nadal, la place de n°1 en sursis
"ATP TOUR - Suite à son problème au genou, Rafael Nadal a déclaré forfait pour la tournée asiatique à Pékin, où il était tenant du titre, et au Masters 1000 de Shanghai, où il était finaliste. L\u0027Espagnol n°1 mondial va ainsi perdre un pécule de 1100 points au classement ATP, ce qui ne manquera pas de relancer la course au trône ATP pour la fin de saison."



Federer appelle Chardy en renfort en Laver Cup
"LAVER CUP - Jérémy Chardy sera remplaçant dans l\u0027équipe européenne lors de la Laver Cup, qui se déroule ce week-end (21-23 septembre) du côté de Chicago. C\u0027est Roger Federer, qui apprécie le Français, qui lui a demandé de se joindre à son équipe."



Copyright © 2018 www.proftennis.com. Tous droits réservés.