www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
En route pour la Coupe Davis
Eurosport - Top des infos - Tennis

Wawrinka va regoûter à un dernier carré
"ATP ROTTERDAM - Le retour en forme de Stan Wawrinka se confirme. Le Suisse a battu vendredi soir Denis Shapovalov en deux sets (6-4, 7-6 (4)) en quart de finale à Rotterdam. Cinq mois après sa demie à Saint-Pétersbourg, il va donc retrouver un dernier carré en tournoi."



Tsonga fera l'impasse à Indian Wells en raison d'un souci de santé
"INDIAN WELLS - Actuellement dans une bonne dynamique, Jo-Wilfried Tsonga ne jouera pourtant pas le premier Masters 1000 de la saison en Californie. Pour nous, il revient sur les raisons profondes de ce choix lié à un souci de santé qui le perturbe depuis des années. Le Français est \"drépanocytaire\", une maladie qui l\u0027affecte lors des longs trajets."



Tsonga : "J'ai une circulation sanguine qui se fait très mal et mon corps souffre en altitude"
"INDIAN WELLS - Jo-Wilfried Tsonga s\u0027est découvert un problème sanguin qui l\u0027oblige à faire des choix dans son calendrier. Comme il nous l\u0027explique en exclusivité, le Manceau a donc décidé de tirer un trait sur le premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells, du 7 au 17 mars prochains."



Après la Coupe Davis, Piqué va-t-il s'offrir la Fed Cup ?
"FED CUP - Après les multiples forfaits de la semaine à Doha, plusieurs joueuses ont mis en cause le calendrier surchargé par les week-ends à forte charge émotionnelle de la Fed Cup. L\u0027idée d\u0027une réforme de la compétition fait son chemin et Gerard Piqué est à l\u0027affût."



Offensif et inventif, Monfils n'a laissé aucune chance à Dzumhur
"ATP ROTTERDAM - Gaël Monfils n\u0027a pas perdu de temps face à Damir Dzumhur (6-1, 6-2) en quarts de finale aux Pays-Bas. Le Français a fait tourner en bourrique le Bosnien ce vendredi pour se qualifier pour le dernier carré. Retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo."



Monfils n'a pas traîné pour rejoindre les demies
"ROTTERDAM - Gaël Monfils a dominé le Bosnien Damir Dzumhur, 6-1, 6-2, vendredi en quart de finale de l\u0027ATP 500 néerlandais. Le Français attend désormais son adversaire, qui sera le vainqueur du match opposant Tsonga à Medvedev."



Isner expéditif pour rejoindre le dernier carré à New York
"ATP NEW YORK - John Isner s\u0027est qualifié pour les demi-finales après sa victoire facile face à Jordan Thompson en deux sets (6-4, 6-1). La tête de série numéro 1 affrontera Reilly Opelka."



Forfait, Khachanov ne défendra pas son titre
"ATP MARSEILLE - Tenant du titre, Karen Khachanov a annoncé son forfait. Le Russe, 11e joueur mondial, a évoqué des problèmes de santé pour justifier son retrait. Le tournoi phocéen perd ainsi sa tête de série numéro 1, et ce alors que Stefanos Tsitsipas a, lui aussi, émis des doutes quant à sa participation."



Malgré toute sa volonté, Tsonga s'est heurté au mur Medvedev
"ATP ROTTERDAM - Jo-Wilfried Tsonga n\u0027a rien pu faire ce vendredi en quarts de finale, battu sèchement par Daniil Medvedev (6-4, 6-2). Le Russe avait réponse à tout malgré les coups de boutoir du Français. Retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo."



Tombé sur plus fort que lui, Tsonga voit sa belle série s'arrêter
"ATP ROTTERDAM - Jo-Wilfried Tsonga est tombé sur plus fort que lui. Le Manceau a été sèchement dominé en deux manches (6-4, 6-2) par Daniil Medvedev ce vendredi en quarts de finale du tournoi néerlandais. Le Russe, 16e joueur mondial, a rendez-vous avec un autre Français, Gaël Monfils, dans le dernier carré."



Malmenée, Halep s'est arrachée pour battre Svitolina
"WTA Doha - Simona Halep a de la ressource. Décisive en Fed Cup face à la République tchèque le week-end dernier, la Roumaine s\u0027est qualifiée pour la finale au Qatar en dominant Elina Svitolina au terme d\u0027une belle bataille (6-3, 3-6, 6-4). Elle affrontera Angelique Kerber ou Elise Mertens pour le titre."



Avec la Serbie et le Japon, les Bleus ont été servis
"COUPE DAVIS - Le France connaît ses adversaires pour la phase finale de la Coupe Davis du 18 au 24 novembre prochain. Le tirage au sort officiel a placé ce jeudi les Bleus dans le groupe A en compagnie de la Serbie et du Japon. Sébastien Grosjean, le nouveau capitaine français, était présent lors de la cérémonie."



Tsonga, sept à la suite et un beau rendez-vous
"ATP ROTTERDAM - Jo Wilfried continue sur sa belle lancée. Victorieux à Montpellier la semaine passée, le Français s\u0027est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Rotterdam en dominant le Néerlandais Tallon Griekspoor (213e mondial) en deux manches (7-6 (5), 6-1). Prochain obstacle sur sa route : Daniil Medvedev."



Pour son "dernier chapitre", Tsonga a trouvé en Bruguera le coach dont il avait besoin
"ATP ROTTERDAM - Le Manceau, tout juste titré à Montpellier et engagé à Rotterdam, nous confie ses ambitions alors qu\u0027il entame à bientôt 34 ans l\u0027ultime partie de sa carrière. Il donne aussi les raisons qui l\u0027ont poussé à choisir l\u0027Espagnol Sergi Bruguera."



Match par match, la journée de jeudi en vidéo
"ATP ROTTERDAM - Retrouvez les résumés des matches de la journée en vidéo. Ce jeudi, le deuxième tour s\u0027achève aux Pays-Bas. Jo-Wilfried Tsonga et Daniil Medvedev l\u0027ont notamment emporté et se retrouveront en quarts de finale."



Après Aga Radwanska, la Pologne n'a d'yeux que pour Iga Swiatek
"TENNIS TALENT WTA - Elles ont moins de 20 ans, ne sont pas encore entrées dans le Top 100 mondial et sont peut-être les stars de demain. Tout au long de l\u0027année, Eurosport.fr vous propose de découvrir les talents méconnus des circuits. Voici le nouveau volet avec la Polonaise Iga Swiatek, 17 ans et déjà une terreur chez les pros. (Réalisation : Sébastien Petit)"



Di Pasquale : "Nadal n?est pas toqué : il se rassure dans ses routines"
"DIP IMPACT - Dans notre émission digitale, notre consultant Arnaud Di Pasquale revient sur la partie mentale d?un joueur de tennis. Ce n?est plus tabou : tous les professionnels travaillent avec un coach mental à un moment donné de leur carrière. Le but ? Réduire les parasites avec des routines pour rester concentré le plus longtemps possible. Exemple qui parle à tous : Nadal et ses bouteilles..."



Tsitsipas vers un forfait à Marseille ?
"Battu dès le 1er tour à Rotterdam mercredi, Stefanos Tsitsipas vit un mois de février bien compliqué. Le demi-finaliste de l\u0027Open d\u0027Australie estime avoir besoin de repos et pourrait donc se retirer du tournoi de Marseille, qu\u0027il devait disputer la semaine prochaine."



Tsonga et Monfils passent, Tsitsipas casse : la journée de mercredi en vidéo
"ATP ROTTERDAM - Retrouvez le résumé des principaux matches de la journée dans le tournoi indoor néerlandais. Ce mercredi, les derniers duels du 1er tour ont eu lieu avec la qualification de Jo-Wilfried Tsonga et l\u0027élimination surprise de Stefanos Tsitsipas. Les premières affiches du 2e tour sont aussi au programme : Gaël Monfils a notamment déjà validé son billet pour les quarts de finale."



C'était du Wawrinka à l'ancienne, comme on l'aime
"ATP ROTTERDAM - Stan Wawrinka a sorti un très bon match mercredi pour éliminer Milos Raonic en huitièmes de finale du tournoi néerlandais. Vainqueur plein de maîtrise en deux manches (6-4, 7-6), le Suisse prend sa revanche face au Canadien, qui l\u0027avait dominé à Melbourne il y a trois semaines."



Touchée à une épaule, Sharapova n'en sera pas
"INDIAN WELLS - L\u0027organisation du tournoi a annoncé que Maria Sharapova ne jouerait pas sur les courts californiens cette année. La Russe, touchée à l\u0027épaule droite, a déclaré forfait."



Shapovalov n'a fait qu'une bouchée de Berdych : sa victoire en vidéo
"ATP ROTTERDAM - Denis Shapovalov n\u0027a pas tremblé pour dominer Tomas Berdych en huitièmes de finale. Le Canadien s\u0027est imposé 6-4, 6-3 et affrontera Stan Wawrinka en quarts de finale. Le résumé du match en vidéo."



Accroché en fond de court, Monfils a changé de rythme pour renverser Seppi
"ATP ROTTERDAM - Gaël Monfils a dû batailler pour se défaire de l\u0027Italien Andreas Seppi (4-6, 6-1, 6-3) au deuxième tour aux Pays-Bas. Malmené, le Français a su trouver des solutions tactiques pour s\u0027en sortir. Retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo."



"Federer l'a dit : si c'était rangé dans la tête de Monfils, il aurait dix Grands Chelems"
"DIP IMPACT - Gaël Monfils se met-il trop de pression ou est-ce un manque d\u0027ambition pour n\u0027avoir jamais réussi à gagner des grands titres ? Pour notre consultant Arnaud Di Pasquale et Benoit Maylin, le problème du Français est surtout qu\u0027il n\u0027arrive pas à trouver un bon équilibre mental pour parvenir à ses fins. Chose peu aisée pour tout joueur de tennis, à part quelqu\u0027uns..."



Tsonga sur sa lancée, Chardy reste à quai
"ATP ROTTERDAM - Jo-Wilfried Tsonga a parfaitement réussi son entrée en lice à Rotterdam en s\u0027imposant aisément face à l\u0027Italien Thomas Fabbiano (6-1, 6-4) ce mercredi. Il poursuit donc sa série victorieuse après son titre à Montpellier. Plus tôt dans la journée, son compatriote Jérémy Chardy a subi la loi d\u0027un autre homme en forme, le Russe Daniil Medvedev (7-6, 6-2)."



Diesel, Monfils a pris la mesure de Seppi
"ATP ROTTERDAM - Gaël Monfils a pris son temps mais il sera bien au rendez-vous des quarts de finale. Le Français a dominé mercredi l\u0027Italien Andreas Seppi, 40e joueur mondial, en trois sets (4-6, 6-1, 6-3) au deuxième tour aux Pays-Bas."



Vif, agressif, précis, Tsonga a déroulé
"ATP ROTTERDAM - Jo-Wilfried Tsonga n\u0027a laissé aucune chance à l\u0027Italien Thomas Fabbiano (6-1, 6-4) pour son entrée en lice aux Pays-Bas ce mercredi. Retrouvez les meilleurs moments de la victoire du Français en vidéo."



Encore une sortie prématurée pour Tsitsipas
"ATP ROTTERDAM - Stefanos Tsitsipas n\u0027aura fait que passer du côté des Pays-Bas. Mercredi, le Grec, récent demi-finaliste de l\u0027Open d\u0027Australie, s\u0027est incliné dès le premier tour devant le Bosnien Damir Dzumhur (6-4, 1-6, 7-5). Sorti au deuxième tour la semaine dernière à Sofia (par Monfils), le 12e mondial peine à enchaîner après son magnifique parcours de Melbourne."



Di Pasquale : "Tsonga n?a pas battu que des peintres, ce qu?il fait est bluffant"
"DIP IMPACT - Dans notre émission digitale, Arnaud Di Pasquale et Benoit Maylin saluent les performances de Jo-Wilfried Tsonga en ce début d?année. Une demie à Brisbane et une victoire à Marseille : mentalement, ce que fait le Manceau est remarquable."



Di Pasquale : "Pourquoi Garcia ne confirme pas son envie de revenir en Fed Cup ?"
"DIP IMPACT - Dans notre émission digitale, Arnaud Di Pasquale ne comprend pas pourquoi, après un week-end aussi abouti avec les Bleues face à la Belgique, Caroline Garcia laisse planer encore le doute sur sa participation en demi-finale de Fed Cup face à la Roumanie en avril."



Touchée, Garcia déclare forfait
"WTA DOHA - Après un week-end étincelant en Fed Cup, Caroline Garcia a finalement déclaré forfait mardi pour le tournoi de Doha, touchée à une cuisse, a-t-on appris auprès des organisateurs."



Di Pasquale : "Oui, il y a un effet Benneteau en Fed Cup !"
"DIP IMPACT - Notre consultant Arnaud Di Pasquale a été bluffé par la gestion du groupe France de Julien Benneteau. Le nouveau capitaine de Fed Cup a su rabibocher Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, redonner confiance à Alizé Cornet et impulser une envie de gagner aux filles... ce qui n\u0027était pas évident au départ de l\u0027aventure."



Tsonga, Monfils, Benneteau, quand le mental fait des siennes : Revivez DiP Impact
"DIP IMPACT - Vous êtes fans de la petite balle jaune ? Alors sortez vos raquettes : chaque mardi, Arnaud Di Pasquale flanqué de Benoît Maylin vous donnent rendez-vous sur la page Facebook d\u0027Eurosport #HomeOfTennis pour notre émission live d\u0027Eurosport.fr dédiée au tennis. Revivez l\u0027émission du 12 février en intégralité."



Pourquoi Monfils vole en ce début de saison ? : "Il est heureux dans sa vie privée"
"DIP IMPACT - Depuis que Gaël Monfils a officialisé sa relation avec Elina Svitolina à l\u0027Open d\u0027Australie, le Français a l\u0027air bien mieux dans ses baskets sur un court de tennis. Pour notre consultant Arnaud Di Pasquale et Benoit Maylin, cela s\u0027est ressenti dans son jeu, sa motivation et son sérieux..."



Engagement, intensité, solidité : Monfils a haussé le ton contre Goffin
"ATP ROTTERDAM - Gael Monfils s\u0027est qualifié pour le 2e tour en battant le Belge David Goffin 7-6 (7/5), 7-5. Monfils, 33e mondial et N.4 français, a réussi une excellente performance face au 21e joueur mondial qui l\u0027avait battu lors de leurs trois précédentes confrontations, dont la dernière en cinq sets en seizièmes de finale à Roland-Garros l\u0027an dernier."



Monfils continue sa montée en puissance
"ATP ROTTERDAM - Gaël Monfils enchaîne. Demi-finaliste à Sofia la semaine dernière, le Français a réussi ses débuts à Rotterdam en disposant d\u0027un client, le Belge David Goffin (7-6(5), 7-5), mardi, lors du 1er tour. Auteur d\u0027une copie de bonne facture lors de cette entrée en lice, Monfils affrontera Andreas Seppi pour une place en quarts de finale."



Monfils a lourdement chuté sur son poignet
"ATP ROTTERDAM - Face à David Goffin, Gaël Monfils a lourdement chuté en fin de premier set. Depuis, il joue tous ses revers à une main."



Match par match, la journée de mardi en vidéo
"ATP ROTTERDAM - Retrouvez le résumé des principaux matches de la journée à Rotterdam. Le 1er tour s\u0027est poursuivi mardi avec notamment les qualifications des deux Canadiens, Milos Raonic et Denis Shapovalov."



Herbert n'a pas tenu la distance
"ATP ROTTERDAM - Quel combat ! Finaliste sortant à Montpellier, Pierre-Hugues Herbert s\u0027est incliné dès son entrée en lice à Rotterdam face à Kei Nishikori, mardi soir. Aux commandes de la rencontre, le Français a finalement été renversé en trois manches par le Japonais (3-6, 6-1, 6-4) après 2h11 de jeu. La tête de série n°1 affrontera Ernests Gulbis pour une place en quarts de finale."



Berdych laisse Simon à quai
"ATP ROTTERDAM - Le tournoi déjà est terminé pour Gilles Simon. Le Français s\u0027est incliné lors de son entrée en lice face à Tomas Berdych (7-6(8), 6-4), mardi, lors du 1er tour. Le Tchèque affrontera Denis Shapovalov en huitième de finale."



Un an après son exploit contre Wawrinka, Griekspoor surprend Khachanov
"ATP ROTTERDAM - Surprise à Rotterdam. Le jeune néerlandais Tallon Griekspoor (21 ans), invité du tournoi, a battu la tête de série n°2, Karen Khachanov, en trois sets (3-6, 6-3, 6-2) lors des 8es de finale mardi. Au prochain tour, le 211e mondial affrontera le vainqueur entre Jo-Wilfried Tsonga et l\u0027Italien Thomas Fabbiano."



Federer : "Redevenir n°1 mondial est quasiment impossible"
"TENNIS - A l\u0027occasion d\u0027une interview pour la RTS, Roger Federer, actuellement 6e mondial, a confié qu\u0027il était \"quasiment impossible\" de reconquérir la place de n°1 mondial. Le Suisse veut continuer à gagner et pourquoi pas réaliser de \"grands exploits\"."



Osaka se sépare de son entraîneur
"WTA - La Japonaise Naomi Osaka, n°1 mondiale après sa victoire à l\u0027Open d\u0027Australie, a annoncé lundi qu\u0027elle ne s\u0027entraînerait plus avec l\u0027Allemand Sascha Bajin."



Tsonga enclenche l'opération remontada
"Pas de tournoi majeur cette semaine et pas de changement dans le top 15 mais derrière ça bouge. Daniil Medvedev s\u0027est rapproché de son meilleur classement en carrière alors que Pierre-Hugues Herbert l\u0027a atteint. Jo-Wilfried Tsonga a lui débuté une remontée tant attendue."



Le sublime coup de patte de Kohlschreiber
"ATP ROTTERDAM - Philipp Kohlschreiber s\u0027est incliné en deux sets mardi contre Milos Raonic au 1er tour, mais l\u0027Allemand a signé le point du match avec ce magnifique passing de revers joué quasiment dos au filet. Regardez, ça a l\u0027air presque facile quand on le voit faire..."



Wawrinka était trop fort pour Paire
"ATP ROTTERDAM - Benoît Paire n\u0027aura tenu qu\u0027un set. Stan Wawrinka, invité, s\u0027est imposé en deux sets face au Français (7-6, 6-1) en 1h11 de jeu lors du premier tour, lundi. En 8es, le Suisse affrontera le vainqueur du duel entre Milos Raonic, et l\u0027Allemand Philipp Kohlschreiber."



A Rotterdam, c'est grand ouvert pour succéder à Federer
"ATP ROTTERDAM - Le premier tournoi ATP 500 de l\u0027année se tient comme toujours à Rotterdam. Affaibli par les forfaits de dernière minute de Zverev et Cilic, le rendez-vous néerlandais voit débouler une armée de prétendants, sans véritable favori. La succession de Roger Federer s\u0027annonce donc plus qu\u0027ouverte."



Tsonga : "J'aimerais faire de belles choses cette année..."
"ATP MONTPELLIER ? Le revenant Jo-Wilfried Tsonga a franchi une étape sur le chemin de la reconstruction dimanche en remportant l\u0027Open Sud de France à l\u0027issue d\u0027une finale bien maîtrisée contre Pierre-Hugues Herbert. Fort de ce 17e titre en poche, le Manceau commence tout doucement à se projeter vers des lendemains qu\u0027il espère radieux."



Garcia, un retour en fanfare
"FED CUP - Un week-end de rêve. Pour ses retrouvailles avec l\u0027équipe de France après deux ans d\u0027absence, Caroline Garcia a signé un sans-faute face à la Belgique, envoyant les Bleues en demi-finale."



Net et sans bavure : les Bleues sont en demies
"FED CUP - Et un, et deux, et trois zéro... Caroline Garcia a nettement dominé Elise Mertens (6-2, 6-3) dimanche à Lège pour apporter aux Bleus le troisième point, celui de la qualification pour les demi-finales. Julien Benneteau aura vécu un week-end parfait pour ses premiers pas comme capitaine."



La Roumanie fait tomber les tenantes tchèques et attend les Bleues
"FED CUP - Après leur belle victoire face à la République Tchèque (3-2), pourtant tenante du titre, la Roumanie s\u0027est qualifiée pour les demi-finale. Ce sont les Bleues de Julien Benneteau qui affronteront la bande de Simona Halep."



Copyright © 2019 www.proftennis.com. Tous droits réservés.