www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
Tactique au tennis

Les tactiques de base au tennis

Pour commencer il est nécessaire de donner une définition précise de la tactique que l'on déploie sur un terrain de tennis : on pourrait résumer a une combinaison de stratégies planifiées pour gagner un match

Jouer sur le revers (tres souvent le point faible)

Commençons par l'incontournable façon de jouer utilisée dans les clubs de tennis jusqu'au plus haut niveau. L'idée est de pilonner le coup faible de votre adversaire , si il est droitier disons qu'il y a beaucoup de chances que son revers soit défaillant. Jouez donc a fond sur ce coup jusqu'à ce qu'il explose dans l'échange de fond de court en faisant des fautes directes. N'hésitez pas a visionner notre video pour savoir faire un revers a une main et ainsi éviter cette tactique basique.

 

Jouer des coups longs pour éviter de se faire attaquer

Si on souhaite garder le contrôle du point joué il est nécessaire d'avoir une bonne longueur de balle qui retombe à environ 1,5 m de la ligne de fond de court. En effet jouer court incite notre adversaire a nous attaquer à un moment ou a un autre et il est reconnu qu'un joueur qui défend tout le temps a moins de chance de gagner un match.

Renvoyer une fois de plus la balle que son adversaire(régularité)

Cet état d'esprit est celui qui vous permettra d'être régulier dans la conduite du point et d'éviter de faire des fautes directes a tout va au grand bonheur de votre adversaire. Dans certaines situations très mal embarquées n'essayer pas de "surjouer" en vous prenant pour un jouer de tennis professionnel mais essayer juste de remettre la balle est faisant jouer un coup de plus a votre adversaire si posible dans de mauvaise conditions. Si celui-ci réussit soyez bon joueur et admettez que sur ce point il était plus fort, personne n'est parfait !

Jouer au tennis dans l’espace libre

L'idée est simple dès que vous voyez un côté libre car vous avez réussit à désaxer votre adversaire n'hésitez pas a jouer vite en essayant de déborder votre adversaire afin qu'il ne touche meme pas la balle de tennis ! C'est un idée assez intéressante pour user physiquement votre adversaire pour le faire courir et ainsi le fatiguer.

Envisager une attaque seulement sur une balle facile

C'est probablement la conception la plus dure a reconnaitre lorsqu'on débute au tennis. Beaucoup de joueurs de tennis souhaitent tout de suite terminer le point alors qu'il ne sont pas en position favorable pour le gagner. Je vous conseille d'essayer de faire une attaque lorsque la balle a jouer est courte et proche du carré de service. Cependant le point n'est pas terminer et il faut accepter de continuer a jouer le point et monter au filet pourquoi pas !
Vous pouvez compléter vos connaissances en consultant la technique du tennis

 

Copyright © 2017 www.proftennis.com. Tous droits réservés.